Bégard – Pause des marcheurs nordiques le temps d'une Assemblée Générale

Date de l'évènement: 
Samedi, 30 Juin, 2018

Samedi 30 juin (2018), les marcheurs de l'association « Marche Nordique du Pays de Bégard » se sont arrêtés de marcher le temps de tenir leur assemblée générale et de se retrouver autour d'un repas. Avec 68 licenciés venant de différentes communes – Pédernec, Cavan, Prat, Buhulien, Saint-Laurent, Trébeurden, Lannion, Plouisy, Trégrom, Vieux-Marché, Squiffiec, ...

... Pommerit-Jaudy, Ploubezre, Louargat, Gurunhuel, Runan, Kermoroc'h, Belle-Isle-en-Terre, Ploumagoar et Bégard – la présidente Christine Le Bras a tout lieu d'être ravie, d'autant que l'association vient de recevoir le label qualité Marche Nordique Côtes d'Armor. Elle fait le bilan moral de l'année passée : "Nous avons, comme chaque année, participé à différentes marches caritatives telles que la Course de L'Ours, la marche nocturne de Loguivy-Plougras au profit du foyer de Plounévez-Moëdec, la Rose Espoir, la marche pour la petite Emy de Caouennec, la marche pour la scléro en plaques à Trestel, la Muco et la Pierre le Bigaut". En sus de ces marches caritatives, l'association a organisé une sortie annuelle à Rochefort-en-Terre les 19, 20 et 21 mai.

L'emploi du temps proposé est constitué de 5 séances - disons d'entrainement - par semaine, les lundis et samedis de 10h à 12h (8km), les mercredis de 14h à 17h (14km) et les mardis et jeudis au stade d'athlétisme à 18h de septembre à fin mars, puis en sorties sur des circuits identifiés - Vallée du Perrier, Champ de tir, Méné-Bré, Palacret et Trézélan - de 6 km environ.

Si à compter du 31 juillet, Laurent Duretz cesse l'encadrement, deux nouveaux animateurs – Martine Pouhaer et Jean-Yves Ogereau - ont rejoint les rangs. Nous n'avons pas de détail quant au bilan financier, sinon que le prix de la licence est maintenu à 75€ et qu'en 2019, avec la subvention de la commune de Bégard – 400€ - il est prévu d'acheter tee-shirts et blousons.

Partagez cet article