Bégard – Amicale Laïque – Le président est globalement satisfait de la kermesse

Date de l'évènement: 
Lundi, 2 Juillet, 2018

Lundi 2 juillet (2018), Matthieu Salvat, le président de l'Amicale Laïque a tiré le bilan de la kermesse des écoles et procédé à la remise les trois premiers lots de la tombola. Pour ce qui est du bilan de la kermesse, le président est satisfait : "On a fait une bonne tombola ; 8.600 tickets ont été vendus, et globalement on a fait une bonne kermesse". Si le Chiffre d'Affaires ...

... semble être de l'ordre de 70% de celui de l'année passée, la marge devrait être identique par le fait que certains prix de tickets ont été relevés. Selon lui, les bénéfices devraient être identiques à ceux de l'année passée, soit de l'ordre de 6.000€. Certes, ce ne fut pas simple pour avoir des bénévoles – le stand de maquillage a dû être annulé, de même que le concours de palets – "mais l'annulation de ces stands a permis que les autres soient gérables par les bénévoles, y compris celui de la pêche aux canards qui a fait le plein pendant deux heures" dit Matthieu Salvat qui remarque par ailleurs que grâce à un flux de bénévoles de dernière minute, l'installation s'est bien passée. "On a eu beaucoup de bénévoles le samedi après-midi et le dimanche matin où on a fini assez tôt". Il envisage d'ailleurs, l'an prochain, de reculer l'heure d'arrivée du dimanche ; "Cette année, on avait dit de venir à 9h et on a fini à 10h30...". Seul point noir, selon le président : le rangement et surtout le nettoyage ! "Ça fait des années que c'est le point noir et c'est hélas toujours Marina et Karine qui s'y collent" regrette Matthieu Salvat qui aimerait que ce problème soit réglé l'an prochain.

Quant à la tombola, les heureux gagnants sont Mégane Quelen de Loguivy-Plougras (Tireuse à bière et fût de 5 litres), Michelle Allès de Plougras (Multi-cuiseur Cookéo Moulinex) et Romain Duvernoy de Bégard (Console Nintendo Switch).

[NDLR : Voir Kermesse – Une 55ème réussie malgré tout [Vidéo News & galerie]]

 

Partagez cet article