Bégard – Yann Houssier récompensé pour son engagement au sein de l'ASB

Date de l'évènement: 
Jeudi, 24 Août, 2017

Jeudi 24 août (2017) – Chacun le sait, sans bénévoles, les associations ne pourraient plus fonctionner. Au sein de l'AS Bégard, Yann Houssier fait partie de ce contingent de personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie ; Depuis 25 ans, en plus de s’investir dans la préparation des trails, foulées et cross, des rencontres ...

... des écoles d’athlétisme, mais aussi dans l'organisation des matinées dansantes rémunératrices pour l'association et d'officier sur les stades en qualité de juge régional,  il se met au service du club, chaque mercredi, chaque vendredi, chaque dimanche pour entraîner benjamins et cadets à l'athlétisme. Il faut dire qu'à plus de 50 ans, Yann à la pêche ! Vainqueur en 2017 – en catégorie Vétéran 2 - du trail de Perros Guirec (9,5km), des Embruns à Trébeuden (9km), de Saint-Maudez à Quemper-Guézennec (10km) et de la Loco du Trieux à Pabu (12,5km), en plus d'être un homme "charmant, discret et qui fait l'unanimité par sa gentillesse et ses compétences" dit Pierre Martin qui suit les épreuves couvertes par le club, c'est aussi un grand sportif.

Une récompense "amplement méritée"

C'est pour son engagement associatif que le Préfet des Côtes d'Armor, dans le cadre de la promotion du 14 juillet dernier, lui a décerné la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports. Cette médaille lui sera remise des mains du préfet - Yves Le Breton – lui-même, le 7 décembre prochain à Saint-Brieuc. Comme ce fut le cas il y a quelques années pour Thierry Offret, le fondateur et toujours président de l'AS Bégard, qui fut médaillé lui aussi, cette médaille remise à Yann Houssier, de l'avis de tous au sein du club, est amplement méritée.

Partagez cet article