Match "filles vs garçons" : les filles l'emportent… encore!

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 25 Mai, 2013
Samedi 25 Mai (2013) - Comme chaque année, la veille de la fête des mères, le maire Gérard Le Caër et l'ensemble de l'équipe municipale honorent les mamans des...

... enfants nés l'année passée. En rappelant que chaque année, c'est une moyenne de 50 enfants qui naissent sur la commune, le maire, Gérard Le Caër, indique qu'en 2012, ils ne sont "que" quarante, vingt-trois filles pour dix-sept garçons et huit naissances pour le seul quartier de Trézélan. L'an passé, ils étaient cinquante-trois et là encore, les filles l'avaient emporté sur les garçons. Cinderella Bernard, conseillère municipale et présidente de l'amicale laïque, faisait partie des mamans concernées puisqu'elle a donné naissance à son enfant en 2012. Elle a rappelé que les écoles était la priorité de la commune et elle a brossé un large inventaire des services proposés par la ville et le milieu associatif très dense à Bégard : maison de la petite enfance, écoles avec garderie, infirmerie et cantine, bibliothèque, relai maternel, installations sportives… sans oublier Armoripark qui grâce à des abonnements adaptés offre un lieu de détente tout à fait accessible aux familles.

"On n'est pas une grande ville, mais entre écoles et collège, ce sont près de 1000 élèves que compte la commune" rappelle le maire. "C'est donc 20% de la population qui a moins de 16ans". Il a félicité l'ensemble des mamans et des papas… "sans qui tout cela n'aurait pas été possible" a-t-il ajouté. Après le verre de l'amitié, chaque maman a pu repartir avec une rose offerte par la municipalité et une entrée Armoripark pour toute la famille.

 

 

Partagez cet article