Découverte du kyodakan shorin ryu pour le BKDo

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 2 Mars, 2013
A l'initiative de Jean-Claude Gentric, le professeur principal du Breizh Karaté Do (BKDo) de Bégard, Patrick Ruault, globe-trotter des arts martiaux a été invité à faire découvrir son style de karaté lors d'un stage qui s'est déroulé le samedi 2 mars (2013).

Après Plouagat, Morlaix, Saint-Malo, Nantes, c'est au dojo de Louargat que cet expert, dont la carte de visite est chargée : 7ème dan FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées), 7ème dan Okinawa, Japon, Royaume Uni et WKF, diplômé en kodudo par Matayoshi sensei, diplômé de la fédération anglaise pour l’enseignement du karaté (Coach level 2, Titulaire du BE1 et du DIF - diplôme d'instructeur fédéral) -  est venu parler de son art qu'il a pratiqué et enseigné pendant 15 ans au japon avec les Maîtres Nakamura et Minoru.

Le matin, de 10h à 12h, il a présenté la spécialité dont il est le seul représentant officiel pour la France et l'Angleterre, le kyodakan shorin ryu, style qui associe les spécificités du karaté et les projections et techniques de sol du judo. Ce stage s'est poursuivi par un repas-exposé au restaurant de Lann Vear, puis l'après-midi, par un exposé sur le Japon et plus particulièrement sur Okinawa, cette île de l'archipel des Ryukyu, située à 2h30 de Tokyo, où il a vécu pendant 15 ans et dont il fût le premier résident européen.

"Ce personnage possède une forte personnalité doublé d'une gentillesse qui n'a d'égal que son niveau technique" confie Jérôme Derrien, le président du BKDo. Compte-tenu de ce qui précède, il n'est nul besoin alors de dire combien Patrick Ruault est un homme gentil!

Partagez cet article