CSB – Un parrainage tout en simplicité

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mardi, 29 Octobre, 2013

 

"Toutes mes excuses pour le retard, mais je confirme que nous sommes heureux que vous utilisiez Eddy comme ambassadeur pour votre club", voilà en résumé (et en français) ...

... la teneur du courrier en provenance d'un manager de Stoke City, club de football anglais basé à Stoke-on-Trent, ville de 260.000 habitants située dans le Staffordshire (Centre de l'Angleterre).

Mais qui est Eddy, ambassadeur?

Eddy? C'est Eddy Le Cygne, un jeune Français de 17ans originaire de la région, qui évolue au poste de milieu de terrain dans l'équipe des U18 de Stoke City et avec les pros à l'entrainement. Avant de rejoindre ce club en début juillet 2012 et d'y signer un contrat jusqu'en fin Juin 2015,  il a évolué en U11 à "En Avant Guingamp", puis en U13, U15 et U17 au stade Rennais avant de saisir l'opportunité de filer à l'anglaise (!) rejoindre ce club anglais ou évolue depuis fin août 2011, Peter James Crouch l'attaquant auteur de 22 buts en 42 rencontres avec l'équipe d'Angleterre.

Mais Eddy, c'est aussi et désormais l'ambassadeur des U13 du CS Bégard et l'artisan de ce parrainage est Yannick Le Kerneau. "En effet, explique le président du CSB, Stéphane Le Du, Yannick est un éducateur au sein du CSB, mais aussi un VRP en puissance. Le contact facile, il n'hésite pas à engager la conversation, ce qui conduit souvent à de belles rencontres". Ce fût ainsi le cas lorsque Yannick Le Kerneau, en marge d'un tournoi de fin de saison dernière, rencontre Gilles Le Cygne, le père d'Eddy. Le coach profite de cette rencontre pour demander au "papa" si le fils, jeune "néo-britannique", accepterait de "parrainer" les jeunes pousses U13 du CSB. Hésitant au départ car peu (ou pas encore) habitué à ce genre de requête, Eddy accepte la demande de Yannick Le Kerneau qui rédige, de son meilleurs anglais, un courrier à l'attention de Tim Kirk, le responsable de la formation de Stoke City. La réponse, vous la connaissez.

"Certes, ambassadeur est un terme un peu fort, modère Stéphane Le Du, car il s'agit en fait de choses simples". Ainsi, en fin octobre, profitant d'un retour dans sa famille lors d'un week-end de "perm", Eddy a pris le temps de faire un crochet sur les pelouses Bégarroises pour y rencontrer ses "filleuls". Une rencontre en toute simplicité au cours de laquelle les jeunes Bégarrois ont pu échanger avec lui, obtenir quelques conseils et faire le plein de contacts. Depuis, les U13 du CSB, grâce à la magie d'internet, ne ratent pas une occasion d'adresser des mots de remerciement et d'encouragement à leur nouveau "parrain", sans oublier de lui donner des nouvelles de leurs propres exploits. "C'est une histoire qui démarre, pleine de simplicité, dans ce sport où tout va si vite maintenant, où tout est si souvent compliqué" conclut le président du CS Bégard.

Partagez cet article