ASB – Des gilets sponsorisés pour courir en sécurité

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 13 Octobre, 2013

 

Dimanche 13 octobre (2013), après l'entrainement dominical, le président de l'AS Bégard, Thierry Offret, avait convié tout le monde pour un apéritif ...

... de remerciement. "On s'est réuni, explique Thierry Offret, pour remercier Mme Haméon, responsable de l'Entreprise URVOY à Bégard, Patrick Brigant, gérant des Cuisines Caradec et Pierre Alexandre, gérant de l'Espace Emeraude de Guingamp pour avoir sponsorisé notre gilet sans manche, qui est très joli par ailleurs; On ne s'est pas trop raté ce coup-ci".

Après avoir rapidement présenté l'effectif et l'organisation du club à Catherine HaméonPatrick Brigant et Pierre Alexandre sont licenciés à l'AS Bégard - c'est Hubert Guillou, le trésorier, à l'origine des démarches faites, qui poursuit : "J'ai eu l'occasion de les remercier individuellement mais pour un club comme l'AS Bégard, on ne pouvait pas se contenter de cela; Aussi est-ce pour cela qu'on a réuni tout le monde. De plus, ces trois sociétés ne sont pas inconnues au club puisqu'on les retrouve tous les ans dans le programme publicitaire des foulées"; Puis de rappeler la genèse de cette opération : "Un jour, Pierre Alexandre m'avait demandé si nous avions des gilets oranges à vendre, de ceux que l'on avait reçus lors d'un déplacement à Vannes". L'idée a fait son chemin et c'est donc grâce aux sponsors précités qu'une commande de 100 gilets a été passée auprès de Sobhi Sports. Le coût, dixit le président de l'ASB, est de l'ordre de 2.200€. "Il doit en rester une petite dizaine, ajoute Hubert Guillou, cela a donc été un succès" puis d'ajouter : "J'ai une bonne nouvelle : l'année prochaine, j'ai eu l'autorisation de passer commande pour 50 gilets vers mars-avril. Que nos sponsors en soient remerciés d'avance". En plaisantant, Catherine Haméon rebondit : "On pensait que c'était un engagement pour un an, mais j'ai l'impression qu'on est parti pour plusieurs années" puis plus sérieusement : "L'entreprise URVOY a l'habitude de sponsoriser à la demande de ses salariés et je vois ici plusieurs de nos salariés. Donc c'est parfait". Pour Pierre Alexandre, "c'est une bonne chose de faire de la publicité par ce biais là. Cela fait partie de la philosophie de l'entreprise", mais pour Patrick Brigant, "c'est différent". "J'ai l'habitude de rentrer seul (NDLR. de l'entrainement) tous les dimanches midi. Mais là, Hubert, il m'a "serré" 3km avant l'arrivée, sinon je rentrais encore tout seul. C'est pourquoi, évitez de rentrer seul!" s'amuse le représentant d'Espace Emeraude.

Tout le monde s'est ensuite retrouvé autour d'un très sympathique apéritif qui s'imposait, vu qu'il était midi et demi.

Partagez cet article