Begard – Bilan mitigé pour les fêtes de Bégard malgré une bonne programmation (Photos)

Date de l'évènement: 
Dimanche, 26 Août, 2018

Dimanche 26 août (2018) - Après le loto du vendredi et le thé dansant du samedi – les deux premiers grands rendez-vous des cinq jours de fête organisés par le Comité éponyme et dont nous ne pouvons produire aucun bilan, le bureau du Comité oubliant sans cesse l'existence de BVonline - bien que lu par plus de 750 personnes chaque semaine – c'était, ...

... le dimanche, la journée du marché artisanal, de l'exposition des voitures anciennes du « Calandre Club d'Armor », du repas saucisse-frite et des concerts avec Sonerien-an-Triev, Outside Duo, Transfer et Yves Jacq, venu bénévolement se produire, histoire de dire qu'il avait repris la route seul, maintenant que son poulain – Jean-Baptiste Guégan, alias Johnny Junior, qui était passé par Bégard l'an dernier [NDLR : Voir Bégard en fête – Du déjà vu et entendu, mais une belle édition néanmoins] - était entre d'autres mains, pour une autre destinée, depuis le décès de son modèle, Johnny Hallyday, dont il est, se dit-il, le meilleur sosie vocal.

Pour ce dimanche de fête, la météo n'était pas au rendez-vous – température douce mais ciel gris, un peu de bruine par instant et un vent fort à décoiffer la buvette - ce qui pourrait expliquer que le marché artisanal était quelque peu clairsemé et que le nombre de repas vendus - de l'ordre de 500 nous ont indiqué les bénévoles en charge de la restauration - a été inférieur aux attentes du Comité, le Président – Jean-Claude Boëté - annonçant même, vers 14h, l'ouverture de la période des soldes... sur la saucisse-frite !

S'il y avait moins de monde autour des tables, avec le début des concerts, et notamment celui du duo « Outside Duo » - une excellente programmation que ces deux musiciens bourrés d'énergie et de talent – les gens sont arrivés et ont pu apprécier et partager le répertoire de ces deux "potes" – Antoine Solmiac et Julien Grignon - qui se connaissent depuis 17 ans, qui ont formé leur duo en 2006 et qui se sont produits tout l'été sur les scènes régionales avec leur nouvel album «SYAJ», Bégard étant sans doute la plus petite et la moins adaptée des scènes qu'ils ont enflammées. Merci à eux pour cela, sachant que le concert était gratuit pour les spectateurs et surtout quand on sait qu'ils sont produits par Marc Thonon, le producteur de Louise Attaque et de Charlie Winston, et qu'ils ont débuté l'année 2018 par des concerts dans quatre pays d'Amérique Centrale [NDLR : Source  http://www.outsideduo.com] et qu'ils sortaient à peine de la Saint-Loup.

La place de la République s'est donc peu à peu remplie, les uns restant debout et les autres trouvant un coin de banc, malgré l'annonce quelque peu maladroite faite par le président qui entendait réserver les places assises à ceux qui avaient pris des plateaux repas (!), pour assister au concert de rock celtique du groupe « Transpher ».

Les deux jours suivants, il y avait concours de boules organisé par l'Amicale Bouliste et son nouveau président Michel Legalou. Le lundi, 44 quadrettes ont occupé les allées du boulodrome pour un concours qui s'est terminé avec la victoire exæquo des quadrettes Michel Le Guern / Geoffrey Guillou / Ludovic Guillou / Sébastien Guillou et Jean-Claude Pinel /Alain Pinel / Michel Guillemot / Alain Carbonnier. Le mardi, c'était au tour des 85 doublettes ; Le concours s'est arrêté en demi-finale avec la victoire exæquo de Marie-Reine Le Guen / Bruno Le Roux, Les Stéphanois, Alain Pinel / Michel Guillemot, et Dominique Jouannard / Jean-Claude Pinel.

 

 

------------------------------------------

Cliquez sur la photo ci-contre pour accéder à la galerie des photos souvenir de ce jour de fête

 

Partagez cet article