Pédernec – Danielle Le Vey et Hervé Savidant, néo-retraités de la commune

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 3 Mai, 2019

Vendredi 3 mai (2019), devant un parterre de membres des familles, d'amis, d'anciens collègues, du maire de Coatascorn – Germain Sol-Dourdain – et de son adjointe, le maire de Pédernec, Jean-Paul Le Goff, accompagné de quelques élus dont les adjoints Jean-Louis Tanvez, Séverine Le Bras, Gildas Le Roux, Marie-Louise Mellin et Hervé Rannou – a rendu hommage à deux employés communaux qui ont ...

... fait valoir leurs droits à la retraite. "Tous les départs à la retraite sont teintés de joie de pouvoir bénéficier d'un repos bien mérité et de nostalgie de quitter un cadre de vie et un groupe de collègues qui ont animé plusieurs décennies de cohabitation et d'échange" introduit Jean-Paul Le Goff avant d'évoquer le parcours professionnel de Danielle Le Vey.

Après un début de carrière en tant que collaboratrice dans le domaine de la maîtrise d'œuvre, puis dans le commerce, elle s'est orientée vers les métiers de l'administration territoriale et a été recrutée par la commune, en juillet 1998, pour satisfaire un poste de comptable à mi-temps. Titularisée un an plus tard, son mi-temps devient un "24/35ème" en septembre 2001 à l'occasion du passage à la semaine de 35 heures. Il sera complété d'un "14/35ème" en 2003 en étant employée par le syndicat intercommunal de Bermancoat, lequel regroupe les communes de Berhet, Mantallot et Coatascorn. Elle a été promue Adjoint Administratif de 1ère classe en janvier 2018. "Je tiens à remercier Danielle pour le sérieux et la conscience professionnelle dont tu as fait preuve durant ces 20 années au sein de notre collectivité" déclare le maire qui loue sa disponibilité exceptionnelle, allant jusqu'à consacrer de son temps à la commune, "le soir, alors que tu officiais à Coatascorn, ou le samedi, alors que tu étais de repos", alors qu'elle était sollicitée par le maire pour l'aider à résoudre des problèmes.

A l'occasion de cette cérémonie, le maire présente Céline Pouliquen qui a rejoint les effectifs communaux le 25 février dernier pour succéder à Danielle Le Vey au poste de comptable de la commune.

Le deuxième néo-retraité est Hervé Savidant, "le plus ancien de notre collectivité" précise le maire. Nommé le 1er novembre 1978 en qualité de stagiaire au poste d'ouvrier d'entretien de la voirie par le maire de l'époque, Jean Caradec, sa vie professionnelle évoluera au fil des ans, des concours et des "modifications de classification et d'appellation" pour terminer sa carrière en qualité d'Agent de Maitrise le 1er février 2005. "Hervé, depuis son embauche, est affecté principalement à la voirie où il fait équipe avec Jean-Claude pour les tâches "d'éparage" durant la belle saison, ainsi que l'entretien et le curage des fossés et des réseaux d'eaux pluviales" rappelle Jean-Paul Le Goff qui remercie le récipiendaire pour les services qu'il a rendus -  "Hervé a toujours eu une bonne approche dans l'organisation à adopter pour réaliser le chantier qui lui était confié..." - et pour son "adresse dans la conduite des engins et le soin qu'il a apporté aux matériels qui lui étaient confiés".

Hervé Savidant est remplacé par Nicolas Tanguy, "un candidat local par mutation du Conseil Départemental, installé à Ruchant" précise le maire qui ajoute : "Nicolas exerçait dans le domaine de l'entretien de voirie avec une grosse expérience en "éparage" et lamier sur les routes départementales". Nicolas Tanguy a pris ses fonction lundi dernier, le 6 mai 2019.

Après qu'aient été remis les cadeaux des communes de Pédernec et de Coatascorn, c'est autour d'un verre de l'amitié que s'est retrouvée l'assemblée.

Partagez cet article