Bégard – Gaëlle Buzulier – "une chouette fille" - quitte la maternelle après 16 années

Date de l'évènement: 
Lundi, 25 Juin, 2018

Lundi 25 juin (2018) à quelques jours du départ en vacances des petits de la maternelle de Baloré, et des autres primaires d'ailleurs, Vincent Clec'h, le maire, accompagné de quelques adjoints – Yvan Bourdon, Cécile Boëté - de la Directrice Générale des services - Héléna Denis-Pesrotel - et de l'Ingénieur Principal Alain Samson, a tenu, ...

... avant d'entrer en Conseil d'Ecole à remercier Gaëlle Buzulier, qui quitte l'école maternelle après 16 années de service en tant que Directrice.

Après deux années passées Centre-Bretagne, une autre à Lannion, elle avait 26 ans quand elle est arrivée à Bégard... A la rentrée prochaine, elle prend la direction de l'école maternelle de Pleumeur-Gautier et elle sera remplacée par Anne-Claire Larribau.

Le maire a tenu à saluer son implication pour cette école : "Au départ, elle n'était pas structurée, les effectifs bougeaient beaucoup, la télé est venue, des manifestations, des classes supplémentaires, il y a eu la création du bilingue, puis récemment la semaine sur 4 jours... il y a eu pas mal de mouvements dans cette école qui est devenue une école maternelle importante". Il loue l'excellence des relations qu'elle a su entretenir avec la mairie, sa "complémentarité".

"C'est vrai, Vincent, qu'on a eu toujours de très bonnes relations avec la mairie. Je suis restée 16 ans dans cette école ; C'est beaucoup d'implication, je me suis beaucoup donnée pour cette école et je l'ai fait avec beaucoup de plaisir" déclare à son tour Gaëlle Buzulier qui rend hommage à la mairie – "c'est important pour l'école d'avoir une mairie qui nous soutient dans l'adversité, dans les projets..."aux ATSEM(1) – "Au quotidien, on partage beaucoup de choses... En tant qu'instits, on se repose beaucoup sur nos ATSEM et elles font partie intégrante de la classe" – et proche des larmes, elle avoue partir de Bégard avec "beaucoup d'émotion". Elle les retiendra ces larmes, même quand Thierry Lagier, le directeur de l'école élémentaire, déclarera : "Moi aussi je suis triste car elle m'a bien aidé quand j'ai débuté comme directeur. Gaëlle et moi, c'est un bon binôme... Tu me manqueras Gaëlle... Bravo à la mairie de ne pas oublier ce qu'elle a fait pour l'école..." et nous lui laisserons le mot de la fin : "Gaëlle, c'est une chouette fille !".

---------------------------------------------------------------------

Notes : (1) ATSEM : Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles

Partagez cet article