Bégard – Kermesse – Une 55ème réussie malgré tout [Vidéo News & galerie]

Date de l'évènement: 
Dimanche, 17 Juin, 2018

Dimanche 17 juin (2018), malgré les incertitudes qui ont plané sur le quota de bénévoles, malgré le temps incertain, très incertain même au point que la scène où se sont produits les enfants a été recouverte – dommage pour les photos ! – la 55ème édition de la kermesse a néanmoins été une belle réussite. Le président Matthieu Salvat s'est réjoui que la veille ...

... et le matin même, de nouveaux bénévoles se soient mis sur les rangs pour les montages et la tenue des stands. Le stand de maquillage est néanmoins passé à la trappe !  Ainsi que le jeu du fakir semble-t-il. A 14h, précédés des musiciens et des danseuses de l'association Lannionnaise « Un baobab sous le pied » les cinq chars décorés et remplis d'enfants ont déambulé de l'école à la barrière rouge. Au passage de la place Gérard Le Caër, musiciens et danseurs ont fait une halte musicale et dansante – comme il se doit - retenant ainsi de nombreux suiveurs – enfants, parents, grands-parents – jusqu'à la redescente des chars par la rue de l'Hôtel de ville dont ils ont rejoint les sillages pour effectuer le retour vers l'école. Il faut dire que l'an passé, le défilé avait été trouvé un peu long.

Une fois les enfants débarqués des chars, c'est dans la cour de l'école élémentaire qu'ils ont été réunis, pour donner leurs spectacles, devant 3 à 4 épaisseurs de spectateurs disposés sur trois côtés de la scène. Spectateurs et enfants purent ensuite s'égailler sur les stands répartis sur cet espace qui a pris, pour l'après-midi, des airs de fête champêtre. Quant à la tombola, nous n'avons pas reçu la liste des gagnants, mais nous savons que la remise des premiers lots se fera dans la cour de l'école élémentaire le lundi 2 juillet à 18h.

► Pour consulter la galerie de 34 photos :

1. cliquer sur l'image ci-devant
2. cliquer sur une image de la planche présentée
3. cliquer sur "slideshow" pour lancer la visualisation en mode diaporama

 

Partagez cet article