Bégard – Chapelle de Lanneven – Bénies, les 2 nouvelles cloches restent encore au sol faute de sous

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 25 Juin, 2017

Dimanche 25 juin (2017), au quartier de Lanneven, c'était jour de fête. Comme chaque année à cette période, le Comité d'animation de Lanneven, présidé par Fabien Caldironi, organisait son repas cochon grillé, précédé d'une messe dite dans la chapelle dont le Comité est le fervent défenseur et protecteur. Ce jour-là, la chapelle...

...  était presque remplie – environ 50 personnes, avec la chorale Mouezh Tosenn Vre – et à l'occasion de la messe dite par le curé de la paroisse, la plus petite des deux cloches dont l'acquisition a été le but de l'association ces dernières années, a été bénie. L'autre l'avait été le 26 juin 2016 (NDLR Voir Bénédiction de la première nouvelle cloche de Lanneven). A force d'animations, de cochons grillés et de souscription, le Comité est donc parvenu à donner deux nouvelles cloches à la charmante chapelle de Lanneven. Il ne reste plus qu'à les installer, mais sans doute faudra-t-il un peu attendre car il manque encore des fonds.  La souscription reste donc ouverte et Phillipe Saliou, membre du Comité, aimerait que la commune les aide un peu plus : "C'est quand même dommage d'avoir deux cloches toute neuves et de ne pas pouvoir les installer à leur place".

Après l'office, l'assemblée s'est retrouvée, avec d'autres habitués de l'évènement, autour d'un repas cochon grillé. Ils étaient près de 200 sous la tente blanche installée pour la circonstance. Ils auraient pu être plus nombreux, mais une limite avait été fixée, faute de bénévoles.

Partagez cet article