Conseil Municipal – Assainissement : plus 3%

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 5 Octobre, 2015

Lundi 5 octobre (2015), Jean-Paul Le Goff a réuni ses élus pour un Conseil Municipal principalement motivé par la nécessité de se prononcer sur le périmètre d'un nouveau territoire, même en l'absence de projets, comme...

...  le fera remarquer Yannick Le Kerneau, l'élu de la minorité. Que dire de plus sur le sujet de la coopération intercommunale qui n'a pas déjà été rapporté lors du Conseil Municipal de Bégard (NDLR : Article ICI) ou lors du dernier et récent Conseil Communautaire ? (NDLR : Article ICI). Rien… sinon que les élus Pédernécois ont, ce lundi 5 octobre, exprimé leur choix en faveur d'un territoire fondé sur Guingamp… mais que depuis, les choses ont changé…

Histoire de ne pas faire le déplacement pour rien, quelques autres points ont été inscrits à l'ordre du jour. Ainsi, le maire annonce l'affichage de la carte des zones humides issue de l'inventaire fait par le Syndicat des bassins versants du Jaudy-Guindy-Bizien et validée par l'ensemble des propriétaires et/ou exploitants concernés. La carte est affichée en mairie. Reporté lors du précédent conseil, le choix de l'entreprise retenue pour le remplacement de l'aire de jeux de l'école et la mise en place de deux autres aires de jeu (NDLR : Voir chapitre "Structures de jeux pour enfants et Pare-ballons" - article ICI) s'est porté sur Qualicité. Son offre est de 57.167€ht dont 14.549,50€ pour le remplacement du jeu de l'école qui est la priorité. Les autres jeux attendront la réponse du programme LEADER, sollicité pour cofinancer l'opération. Quelques points ensuite d'ordre administratif : Régie de recette, prime annuelle pour le personnel, durées d'amortissement des biens, convention de servitude à Kerlosquet pour arriver, au tarif de l'assainissement 2016. Soutenu par le budget général, ce budget annexe doit parvenir à s'équilibrer, aussi est-il voté à l'unanimité moins 4 abstentions, celles des élus de la minorité, une augmentation de 3% de l'abonnement et des consommations.

Partagez cet article