Jézéquel à Pédernec, sponsor textile de la Roue d'Or Bégarroise

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 21 Mars, 2015

Samedi 21 mars (2015), à la fin de l'entrainement des jeunes de la Roue d'Or Bégarroise, David Jézéquel, le président de la Roue d'Or Bégarroise, accompagné des cadres (!) du club dont ...

... les vice-présidents Stéphane Carvennec et Gaëlle Tudo, avait invité la presse pour la présentation d'un nouveau sponsor dit "textile" : l'entreprise Jézéquel. Installée depuis octobre 2014 sur la zone de Maudez à Pédernec, cette entreprise est une entreprise de maçonnerie spécialisée dans le béton banché (NDLR : article ICI). Elle est dirigée par Stéphane Jézéquel qui se trouve être par ailleurs le père d'un jeune "Roue d'Orien", à moins que ce soit un "Roue d'Oré" ?! Bref… par l'entremise de l'entreprise Jézéquel, tous les accompagnants - parents et encadrants – ont été équipé de vestes. "Cela permet de montrer que derrière les coureurs, il y a tout un staff technique" explique Pascal Le Bihan, membre du bureau et ancien co-président de l'association. En tout, se sont cinquante vestes rouges, financées par les porteurs - aidés du sponsor dans l'obtention d'un prix préférentiel (42€ la veste) - qui ont été distribuées à l'encadrement du club. Il faut dire que la Roue d'Or, c'est actuellement "quatre-vingt gamins licenciés" et une vingtaine d'encadrants et que sur une compétition, l'effectif en coureurs est souvent la moitié de l'effectif en accompagnants. Ces vestes seront donc là pour marquer la forte identité du club lors des sorties.

À propos d'identité, le président Jézéquel dit "la fierté du club d'avoir trois de ses jeunes qui ont été sélectionnés avec huit autres dans l'équipe des Côtes d'Armor". Il s'agit de Pierre Bénech (cadet 1), de Romain Le Bihan (cadet 2) et d'Antoine Bruno (junior). "Dimanche prochain (NDLR : le 29 mars), explique Pascal Le Bihan, ils participent tous les trois, sous les couleurs du département, à la première manche XCO/XCE (NDLR : Cross-COuntry et Cross-Country Eliminator) de la coupe de France qui se déroule sur le domaine de la Cité des Sciences et des Sports de Luminy… à Marseille !" (NDLR : Teaser vidéo ICI). Une grande distance donc pour les coureurs de la Roue d'Or, mais comme le dit Pascal Le Bihan, "c'est loin, mais c'est la rançon du succès !". Il devrait faire beau... à Marseille, dimanche prochain !

Partagez cet article