Foot – Battus sur un score indécent, les U15B font preuve d'un courage exemplaire

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 8 Mars, 2015

Samedi 7 et dimanche 8 mars… enfin un week-end au sec ! L’ensemble des équipes du CSB, des plus petits aux plus grands, ont pu enfin fouler à nouveau de (vraies) pelouses, bien vertes… mais bien grasses aussi.

Pour débuter ce compte rendu hebdomadaire, nous adressons une grosse et très positive pensée à l'attention des U15B défaits sur le terrain de  GJ 7-Iles-Perros par un score qui en découragerait plus d'un… Pardon ? Eh bien, non ! Nous ne le donnerons pas ! Cette année, cette équipe vit un pur calvaire : trop souvent limite en effectif, évoluant avec 3 gardiens de but, régulièrement complétée de joueurs U13, elle fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'on lui donne. Et quand elle affronte le leader de la poule avec seulement 10 joueurs alors que 14 étaient partants la veille, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Il n'y en eu pas d'ailleurs; Pourtant ils ont lutté de la première à la quatre-vingtième minute, sans broncher, en donnant ce qu’ils pouvaient, bien encadrés par Stéphane Tassel et Robert Dollo. Pendant ce temps, les U15A gagnaient 0-9 à Saint Malo (B). Ils ont vengé leurs camarades de la B. Tant pis pour Saint Malo qui en a fait les frais !

(NDLR – Classement U15(A) en PH ICI)

(NDLR – Classement U15(B) en D1 ICI)

Du côté du stade Adrien Hamon, les U17 jouaient eux aussi en championnat. Une défaite des U17B face à Beg-Ar-C'hra (3-5) tandis que U17A, qui restaient sur un bon match nul face aux voisins Lannionais, changeaient de derby en recevant les voisins du RC Ploumagoar. Si dans le jeu, les blancs et noirs ont tenu la dragée haute à leurs adversaires, le score final de 1-4, en faveur donc pour des visiteurs, démontre la qualité d’un de leurs attaquants qui a fait la différence.

(NDLR – Classement U17(A) en PH ICI)

(NDLR – Classement U17(B) en D3 ICI)

Chez les seniors, tout le monde était également sur le gazon… Les seniors du CSB.D ont retrouvé le stade Adrien Hamon après avoir essentiellement joué à l’extérieur ces derniers mois. Une rencontre Déistes est toujours un petit événement et celle-ci n’a pas dérogé à la règle, avec des banderoles tout autour du terrain annexe; Malgré le manque de compétition – ils n'avaient pas joué depuis le 8 février dernier - les partenaires de Matthieu Gallon ont fait le job, et même plus, en l’emportant 5-0 face à l’équipe E (si ! si !) de Plouagat Chatelaudren et en prenant la tête de leur poule en D4  à égalité de points avec Guingamp Scb 2.

(NDLR – Classement CSB.D en D4 ICI)

Le CSB.C se rendait du côté de Trédarzec pour une rencontre de « mal classés » qu’il fallait gagner. Malheureusement, après avoir encaissé le premier but, les cétistes ne réussissent qu’à revenir juste à hauteur de leur adversaire du jour, pour un match nul qui n’arrange personne. Certes, cette équipe n’est encore qu’à la moitié de son championnat, mais il va falloir changer de braquet, et recommencer à gagner…"Et ils en sont capables…" confie Stéphane Le Du, le chargé de communication du club.

(NDLR – Classement CSB.C en D2 ICI)

Pour se rassurer en se recalant au chaud dans la première partie de classement, le CSB.B recevait Pommerit-Le-Merzer,. Battus sur le fil au match aller (NDLR : 3-2 le 21 septembre), il fallait cette fois engranger des points. Malgré une ouverture du score par l’intermédiaire de Raoul Personnic, le meilleur Bégarrois sur le terrain, les partenaires de Clément Quilin ont vu les jaunes et rouges de Pommerit-Le-Merzer revenir avant la mi-temps. La seconde période ne permettra pas aux Bégarrois de remporter la mise. Match nul donc (1-1) et 2 points qui font avancer certes, mais qui ne permettent pas de créer un écart conséquent avec le premier reléguable…bref, il va encore falloir batailler sec (NDLR : "sec", espérons-le !) dans les semaines à venir…

(NDLR – Classement CSB.B en D1 ICI)

Pour les équipiers du CSB.A, cela se passait du côté de Perros et on sait qu’il n’est jamais facile de manœuvrer là-bas. La preuve : presque toutes les équipes de tête y ont laissé des plumes. De plus, l’état du terrain ne facilitait pas le développement du jeu, notamment celui des blancs et noirs. Dominée par les Bégarrois, la fin de la première mi-temps sera sifflée sans que le score ne soit débloqué; La faute en partie à Geoffrey Héry, le très bon portier des macareux, l’un des meilleurs gardiens du groupe de DRH. En seconde mi-temps, les Perrosiens reviennent avec de meilleures intentions; Ils prennent le jeu à leur compte, avec deux très bonnes opportunités, que le toujours jeune Johan Geirnaert repousse magistralement. À l’issue de ce temps fort – Ouf ! Ce n'est pas passé loin ! - les Bégarrois reprennent le jeu à leur compte et ils auront à leur tour une très grosse opportunité en toute fin de rencontre avec une frappe très sèche de Jérémy Guichard, qu’Héry, au prix d’une claquette magnifique, détourne sur sa barre.

0-0, score final ; Premier match nul des Bégarrois cette saison, à l’issue d’une rencontre d’une bonne correction entre joueurs, malgré quelques tacles appuyés. En revanche, la rencontre fût marquée par l’agitation permanente et ridicule du coach local, qui ne semblait pas serein, c'est le moins qu'on puisse dire; Joueurs, arbitres, spectateurs, bref, tout le monde à peu près, y a eu droit…même le banc Bégarrois, auquel le coach Perrosien est venu rendre visite en plein match ! Une prestation aussi étonnante que ridicule…à tel point que l’arbitre de la rencontre a refusé de lui serrer la main à l’issue de la rencontre ! Que dire du comportement de ce très bon coach, Philippe Le Bourdon ? Une erreur de parcours ? Ou peut-être qu'il avait les abeilles…

(NDLR – Classement CSB.A en DHR ICI)

Quelques news de l'école de foot…

Une fois n'est pas coutume, même si l'on parle souvent des U11 (NDLR : Voir article ICI), voici quelques nouvelles de l'école de foot… Ce week-end, les U11 et U13 étaient également sur le pont. Les U11, qui travaillent et progressent très bien, ont fait carton plein : deux victoires face à Ploumagoar (2-1) et Lanvollon (6-1). Samedi prochain, c’est la finale bassin à Louargat, avec à la clef une qualification pour la finale départementale…et ces petits U11 en sont très capables…

Les U13 étaient du côté d’Hillion pour une finale inter-bassin, qualificative pour la finale départementale. Las, ils ont trouvé trois fois meilleurs qu’eux : ils s'inclinent face à Hillion, Ginglin, après avoir fait cependant deux bons matchs, puis face à Corlay, où le cœur n’y était plus trop. Pas de qualification donc. L’équipe 2 des U13 se rendait du côté de Grâces. Une reprise pour beaucoup  de joueurs qui n’avaient pas joué depuis plus de deux mois. Une défaite 4-0, certes, mais des p’tits joueurs qui se sont bien battus et qui ont surtout retrouvé la bonne odeur du gazon.

Partagez cet article