Pas fou le Père Noël ! (Galerie)

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mercredi, 24 Décembre, 2014

Mercredi 24 décembre (2014) – Nous le savons… certains d'entre vous doutent de l'existence du Père Noël. Comme preuves de son irréalité, ils invoquent le fait que sa hotte ne peut pas porter ...

... les jouets de tous les enfants du monde occidental et de quelques pays d'Orient, que ses rennes - Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair, Tonnerre et Rudolph - ne peuvent pas voler, mais surtout… surtout… qu'il ne peut pas faire le tour du monde en une nuit !

Eh bien, tout d'abord, ce n'est pas une nuit ! Compte tenu des décalages horaires négatifs et positifs, c'est d'au moins 24h dont il dispose. De plus, en supposant que ses rennes volent - et pourquoi ne voleraient-ils pas ses rennes ? On fait bien voler des bus de plus de 500 tonnes… "Airbus" on les appelle… -  et qu'ils puissent le faire à la vitesse de la lumière, en 24h, ce ne sont pas moins de 646.323 tours du monde (à l'équateur) que le Père Noël serait capable de parcourir. Ça lui laisse le temps de prendre des variantes vers les pôles, descendre les cheminées, ouvrir les portes et les fenêtres (en cas d'absence de cheminée ou de cheminée embrassée) et engloutir les douceurs laissées par les enfants. Non ? 

Mais en fait, et c'est là que la rédaction de BVonline a fait fort… la véritable preuve de son existence, c'est que nous l'avons vu et qu'il nous a dit : "Ooh… Oooh… Oooooh Pas fou le père Noël ! En 24h, c'est un peu court,  alors je prends de l'avance et j'allège ma hotte. Mais bon, comme je ne suis pas très organisé, il m'arrive de devoir repasser ! ".

Et c'est ainsi, qu'après son passage le vendredi 5 décembre au marché de noël de l'Amicale Laïque (NDLR : Article ICI), le samedi 13 décembre, nous l'avons vu remettre des jouets (valeur de 40€) aux enfants de moins de 10 ans et des bons d'achat de 50€ aux plus grands - 10 à 12 ans - aux 75 enfants des salariés de la mairie de Bégard, des Services techniques, du Foyer logement, de l'Intercommunalité du Pays de Bégard et du Smictom; C'était le noël des 180 adhérents de l'Amicale des Employés Territoriaux. Le samedi 20 décembre, le père Noël accompagnait les enfants pour une balade en calèche organisée par Cap de Ville, l'association des commerçants de Bégard et le soir de ce même jour,  il gâtait les enfants des pompiers (18 enfants de 0 à 12 ans) où là, en plus, il a remis sept paniers gourmands aux pompiers retraités et des bons d'achats aux pompiers Bégarrois. Enfin, le dimanche 21 décembre, nous l'avons vu arriver en side-car à la mairie de Landébaëron pour le plus grand plaisir des 25 enfants de 0 à 10 ans de la commune, pendant que les anciens et les plus jeunes partageaient café, vin chaud et gâteaux.

Bref… encore fallait-il le démontrer… le Père Noël existe, du moins, de temps en temps, il est bon d'y croire !

Cliquez l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie: 
Partagez cet article