Foot – Les U15A invincibles et week-end de coupe gagnant pour les seniors

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 15 Novembre, 2014

Samedi 15 novembre (2014), c'était jour de rattrapage pour les U15A et les U19 en retard d'un match. Les U15A recevaient la sympathique équipe de Vignée Hedoc qui  ...

... la talonnait de très près au classement. Après un début de rencontre très équilibré, Léo Coathanay, le rapide attaquant blanc et noir, grille la politesse à toute la défense visiteuse pour aller battre le portier visiteur. Bien pilotée par Elwin Coatrieux qui s'est comporté en véritable patron, la défense Bégarroise reste très vigilante et la rentrée au vestiaire se fera sur le score de 1-0. De retour des vestiaires, suite à un beau mouvement, un centre parfait de Youn Toudic pour Maxime Daniel, l'avant-centre local catapulte le cuir sous la barre transversale. 2-0.

En résumé : 4 matchs, 4 victoires, 19 points au classement, 14 buts marqués...la saison des U15A du CSB ne pouvait pas mieux commencer.

(NDLR – Classement U15A en PH ICI)

Les U19 recevaient Gj Sud Goélo-Etables et ce fût une première victoire pour les jeunes de Bernard Bricon. Une récompense méritée pour ces jeunes qui s'accrochent depuis le début de saison. Un score de 5-2 au final, avec des mouvements intéressants dans le jeu et 5 buts marqués par Maxime, Raoul, Damien, David et Félicien. Gageons que cette victoire lance la saison de cette équipe.

(NDLR – Classement U19 en HD ICI)

 

Dimanche 16 novembre, c'était week-end de coupe pour les seniors. Les réservistes recevaient les voisins de Louargat en Challenge du District et les équipiers premiers, l'équipe de Saint-Nicolas-du-Pelem, en Coupe de Bretagne.

Pour le CSB(B), ce fût une rencontre à sens unique, ponctuée par 8 buts locaux quand les visiteurs n'ont pas réussi une seule fois à faire trembler les filets Bégarrois. Résultat final donc : 8-0.

Face à une équipe accrocheuse qui avait déjà sorti une équipe de DRH au tour précédent, le CSB(A) a réussi une première mi-temps de bonne facture. Mais bizarrement, c'est sur un score défavorable de 0-2 que les coéquipiers de Guillaume Tanguy sont rentrés au vestiaire.

A la reprise, et toujours bizarrement (!), les Bégarrois qui auraient pu tomber dans l'énervement, sont restés calmes. Ils ont attendu leur heure et ils ont maintenu une forte domination dans le jeu. En revanche, en matière de calme, il n'en allait pas de même du côté de Saint-Nicolas-du-Pelem, et notamment pour le coach, auteur d'un véritable show devant son banc de touche et souvent à la limite d'ailleurs, insultant tout ce qui se présentait à lui : joueurs, coaches, arbitres, spectateurs, bénévoles... et photographe ! Force est de constater qu'il n'a pas aidé ses joueurs, puisque, par 2 fois, les Bégarrois ont marqué en seconde mi-temps, tout d'abord par Vincent Le Quéré puis par Guillaume Tanguy sur penalty. A 2-2 à la mi-temps, il fallait une prolongation, et à ce jeu, ce sont les noirs et blancs qui ont tiré leur épingle du jeu : le capitaine Guillaume Tanguy, une nouvelle fois, au sortir d'une belle combinaison avec Jéremy Guichard, a expédié une merveille de frappe dans la lucarne visiteuse. De quoi calmer certaines ardeurs...

La rencontre n'était cependant pas terminée, puisque St Nicolas bénéficiait à son tour d'un penalty; Mais la nervosité du coach Pélémois, venant une nouvelle fois chambrer le camp Bégarrois, n'a pas jouée en sa faveur : le tireur a vu sa frappe filer... en dehors du cadre...

A la toute dernière seconde, Thomas Boëté y est allé d'un nouvel arrêt déterminant, claquant au-dessus de sa barre transversale une frappe en cloche venue du milieu de terrain. Score final : 3-2.

Une victoire logique des blancs et noirs qui a mis du temps à se dessiner mais qui a récompensé le camp le plus... serein ! Ce qui est rassurant, c'est que le coach visiteur n'est pas parti déçu : à la reprise, alors que son équipe menait de 2 buts, s'adressant à ses joueurs sur le terrain, il avait crié à qui voulait l'entendre : "On en a rien à f..tre de ce match de m..de". Ça tombe bien alors Monsieur Le Foll ?!

Partagez cet article