L'Espace Paul Le Bars propose une balade en photos

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 14 Novembre, 2014

Vendredi 14 novembre (2014), en présence d'une trentaine de personnes, Dominique Plassart a verni une exposition photo proposée par trois correspondants de presse.

"Le but de cette exposition est de mettre en avant ceux qui dans leur métier, diffusent l'information, présente-t-il. Tout d'abord Pascal Le Coz et Alain Auffret, tous deux respectivement correspondants de "Ouest-France" et du "Télégramme" à Guingamp … c'est pour cela que j'ai voulu les mettre en avant… de Guingamp (!) et Jean-Luc Lebouil (NDLR : Votre serviteur !) qui a créé son journal internet sur Bégard et le canton, à l'adresse www.bvonline.fr".  

"Vous êtes ici dans l'espace Paul Le Bars; Je ne l'ai pas encore inauguré. J'espère le faire l'an prochain à l'occasion d'une prochaine exposition sur les frères Morvan" explique le maître de cérémonie, par ailleurs propriétaire de cet endroit qu'il met gracieusement à la disposition des artistes locaux et des moins locaux.

Sur les huit mètres de la vitrine consacrée aux arts graphiques – c'est l'Espace Paul Le Bars - Pascal Le Coz et Jean-Luc Lebouil proposent un patchwork de clichés sur des thèmes divers. Pour le premier, il s'agit de photos prises lors de reportages : sport, nature, personnages en situation, etc. et pour le second, néo-bégarrois depuis presque trois ans et demi - il a vécu 38 ans à Marseille auparavant - il propose un parcours intitulé "du Sud à l'Ouest", jalonné de photos en provenance du Luberon, de Sisteron, de la haute Provence… pour ce qui est du sud et de Tréguier, Binic, Le Yaudet, Pleumeur-Bodou pour ce qui est de l'ouest. Au milieu, comme un fil conducteur qui l'aurait conduit ici, deux portraits de petits enfants… deux des siens... qui résident en Bretagne. Pour ce qui est d'Alain Auffret, c'est un peu plus au sud et au-delà de l'océan qu'il nous emmène en présentant de magnifiques et dépaysants clichés qu'il a pris dans le grand-ouest américain, sur le territoire des indiens Navajo. Monument Valley, Colorado, Grand-Canyon… de quoi rêver en bleu et en ocre.

Exposition visible jusqu'à la mi-décembre – Espace Paul Le Bars, 35 rue de l'Hôtel de Ville (face à la Place de la République) – Tel. 02.96.45.20.03

Partagez cet article