La CdC à la rencontre des entrepreneurs de Maudez

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 14 Novembre, 2014

Vendredi 14 novembre (2014), la Communauté de Communes du Pays de Bégard a réitéré son opération du 31 octobre dernier, qui vise ...

... à aller à la rencontre des entrepreneurs du territoire. Après avoir reçu les entreprises de la zone de Coat-Yen à Bégard (NDLR : Article ICI), c'est cette fois-ci sur la zone de Maudez à Pédernec, qu'Hervé Rannou, le vice-président en charge du développement économique, accompagné de Jean-Paul Le Goff, le maire de Pédernec, a invité les entrepreneurs Pédernécois dans les locaux tout neufs de l'entreprise Jézéquel. Créée en 1998, Jézéquel SARL est une entreprise de maçonnerie, spécialisée dans le béton banché. Forte d'un effectif de douze maçons et de trois personnels administratifs, elle est dirigée par Stéphane Jézéquel qui a pris la suite de son père. Elle réalise le gros œuvre d'habitations collectives ou individuelles et des bâtiments agricoles. Sa zone de chalandise est une partie du département.

Après avoir excusé Vincent Clec'h, le président de la Communauté de Communes retenu en région parisienne, Hervé Rannou a remercié Stéphane Jézéquel et son épouse pour leur accueil puis il a exposé les objectifs visés par le Pays de Bégard : "On est venu pour vous rencontrer, pour nous faire connaître. C'est aussi une opportunité pour vous, de vous rencontrer, voire de créer des relations commerciales et plus généralement professionnelles. Selon vos besoins, sachez que nous pouvons amener des intervenants extérieurs capables de vous apporter des réponses sur des domaines qui ressortent de votre cœur de métier et de monter des réunions à cet effet en réunissant certains d'entre vous et éventuellement d'autres entreprises des autres zones du territoire".

Le Maire de Pédernec a ensuite brossé un état de la zone de Maudez qui est désormais bien remplie : "Il reste un terrain mais c'est Stéphane Guillerm (Charpente bois) qui va déposer un permis. Il y a aussi un bâtiment en négociation, l'ancien bâtiment de la crêperie qui est à vendre, et un autre bâtiment, celui de Serge Le Roux (Plombier-Chauffagiste) où est installé aujourd'hui Jérémy Le Guillou (staffeur) qui construit un autre bâtiment sur Bégard et qui donc va libérer cet emplacement". Concernant la rencontre du jour, pour le Maire de Pédernec, c'est aussi l'occasion de faire remonter les problèmes rencontrés, qu'ils soient  d'accès, de réseau, de voirie, de signalétique… "Je sais que c'est un gros problème ici. Les gens voient bien les entreprises depuis la quatre voies mais quand ils arrivent sur la zone, ils cherchent. On va donc mettre un totem à l'entrée pour aiguiller les gens" annonce Jean-Paul Le Goff. "Les devis sont en cours, ce sera pour tout début 2015" précise le vice-président de l'EPCI. "La compétence économique est à la Communauté de Communes, mais vous pouvez vous adresser aussi à la commune" conclut le Maire.

Les entreprises de la zone de Maudez sont au nombre de douze : Ovocom (vente d'œufs), Quality et Fresh (Q&F - Transport Express), Arzel (Négoce de machines-outils - Vente et Location) (NDLR : Article ICI), SARL Godest F-T (fabrication de châssis de toiture), CMPL (Contrôle Technique Camion), Le Verger SARL et Embellicour (Paysagistes)  (NDLR : Article ICI), Créperie An Vilin Coz, Jezequel SARL (Maçonnerie), Noyer SARL Armor Portes Rapides (NDLR : Article ICI), DEP Service, Guillerm Entreprise (Charpente bois)  et le staffeur Jérémy Le Guillou

Partagez cet article