Dix-huitièmes foulées dans la grisaille (galerie photo jointe)

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 12 Juillet, 2014

Le samedi 12 juillet (2014) s'est courue la 18ème édition des foulées Pédernécoises proposées par le Comité d'Animation et l'AS Bégard. Ce que l'on peut dire ...

... sur cette rencontre annuelle, c'est que les années se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, la chaleur et le soleil de l'édition 2013 avaient fait place à une douceur, certes estivale… enfin presque... mais aussi à une bruine tout ce qu'il y a de régionale… pour ne pas dire bretonne. Qu'à cela ne tienne… A mollets vaillants, rien d'impossible et ils étaient 85 à prendre le départ des 10km après que se soient déroulées les épreuves jeunes : 1km pour les poussins, 2 km pour les benjamins et benjamines et 3km pour les minimes et les cadets.

Lonann Guiguen réédite son résultat de Bégard

Dans les rangs de l'AS Bégard, chez les jeunes, se sont distingués Amélie Morvan et Ambre Sohier (1ère et 2ème poussines),  Eva Clec'h et Elise Offret (1ère et 2ème en benjamines), Lucas Morvan (1er en benjamin), Lonann Guiguen (1er en minime garçon) et Romane Offret, Perrine et Chloé Leuranguer (1ère, 2ème et 3ème en minimes filles).

Un Saumurois en tête

Dans la cour(se) des grands, hommes et femmes, juniors, séniors et vétérans se côtoyaient et sur les 9,9km d'un parcours dont beaucoup ont relevé la difficulté que constituait la dernière côte de la fin de boucle (de l'école publique à l'arrivée), c'est Eric Hérault (sénior du CA du Pays Saumurois) qui l'a emporté devant le sénior paimpolais Yves Thomas qui avait fait aussi une deuxième place sur les foulées de Bégard deux semaines auparavant. En troisième position, c'est le junior Glenn Le Quéré de l'ASB qui s'abonne à cette place qu'il occupait déjà sur les dernières foulées de Bégard. Mais ce n'est qu'un abonnement de courte durée.

(NDLR : Classement complet du 9,9km ICI)

Cliquez l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie: 
Partagez cet article