Pédernec – La bibliothèque reprend du service en "drive"

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mardi, 26 Mai, 2020

A compter du mardi 26 mai (2020), la bibliothèque municipale reprend son service, mais d'une façon Covid. En effet, bien que les médiathèques aient reçu l'autorisation de réouverture au public moyennant la mise en place des mesures barrières, il n'est pas pour l'heure possible d'ouvrir la bibliothèque au regard des contraintes sanitaires imposées. C'est donc...

... avec une formule "drive" qu'elle se propose de nourrir ses lecteurs adhérents.

Le principe est le suivant : sur le site de la bibliothèque [NDLR : ICI], le catalogue des nouveautés et plus globalement des ouvrages, est consultable et pour chaque ouvrage un statut indique s'il est en rayon ou sorti. Une fois le choix fait parmi les ouvrages en rayon, il faut contacter la bibliothèque par mail [NDLR : bibliotheque@pedernec.fr] en précisant son nom et son téléphone pour être rappelé, ou par téléphone au 02.96.45.46.57  les lundis, mardis, jeudis de 9h à 12h et de 14h à 16h, et les vendredis de 9h à 12h en indiquant, outre la liste des ouvrages sélectionnés, ses disponibilités pour procéder à leur retrait [NDLR : La permanence des retraits est le mardi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h]. Une fois la commande prête, Sabrina Le Bars, la bibliothécaire, confirme le rendez-vous de retrait (téléphone ou mail) et il ne reste plus qu'à venir les chercher, de rapporter les emprunts précédents, sans oublier de se munir de son propre "panier" - la bibliothèque ne fournit pas de sac - et de son masque.

"Ce qu'il faut savoir, ajoute Sabrina Le Bars, c'est que les ouvrages rapportés sont placés en quarantaine pour une durée de 10 jours. Par ailleurs, nous mettons tout en œuvre pour continuer à faire vivre la bibliothèque en tenant compte des normes sanitaires. L’équipe sera munie de masques et de gel désinfectant".

Bien entendu, ce fonctionnement est susceptible d'évoluer dans le temps. Consulter le site de la mairie pour plus d'informations.

Partagez cet article