Lundi 06 janvier (2019), Séverine Le Bras, l'adjointe aux affaires sociales de la commune, en présence du maire, Jean-Paul Le Goff, a annoncé sa candidature pour les prochaines élections municipales en tête d'une liste qui se revendique "sans étiquette". Cette liste, qui n'est toutefois pas tout à fait complète – elle doit être constituée de 19 personnes, à parité - rassemble ...
... des personnes de tous secteurs socio-professionnels – ouvriers, salariés, agriculteurs, retraités, fonctionnaires – et de différentes zones géographiques de la commune, "afin de mieux appréhender les problématiques de chaque quartier", précise la candidate.
Agée de 42 ans, mariée et mère de trois enfants de 13, 16 et 18 ans, conseillère financière depuis 23 ans – elle préfère l'appellation "conseiller financier" - Séverine Le Bras habite la commune depuis janvier 2001. Adjointe au maire Jean-Paul Le Goff depuis 2008, elle s'est aussi impliquée dans la vie communale en tant que bénévole pour les fêtes de Squibernevez et au sein de l'Amicale Laïque durant une dizaine d'années. "Aujourd'hui, mes enfants sont grands, j'ai plus de temps à consacrer à la commune, et forte de mes 2 mandats en qualité d'adjointe aux affaires sociales, scolaires et culturelles, je suis désormais prête à prendre de nouvelles responsabilités afin de poursuivre le développement de notre commune et le bien-vivre ensemble ".
Selon elle, sans qu'elle en livre encore les identités, presque les trois quarts de l'équipe majoritaire en place rejoignent sa liste, qui, soit dit en passant, est la seule connue à ce jour. "C'est une équipe compétente sur laquelle je pourrai compter et à laquelle j'accorderai ma confiance, comme Jean-Paul l'a fait avec nous". Le "futur ancien maire", quant à lui, a rejoint la liste de son adjointe, sans pour autant ambitionner de fonction d'adjoint. "Après 25 ans de mandat, il accepte aujourd'hui de nous accompagner et je tiens à le remercier de toute cette implication" déclare Séverine Le Bras qui conclut en livrant les ambitions de sa liste : "Nous souhaitons partager les valeurs essentielles d'écoute, de dialogue et d'engagement au travers d'échanges constructifs ; Nous souhaitons faire preuve de réactivité face aux attentes des Pédernécois, tout en maintenant un équilibre budgétaire".