Le merveilleux et le fantastique hantent l'école de Trézélan

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 8 Février, 2013
Vendredi 8 février 2013 à l'école de Trézélan, il y avait vernissage! Depuis 3 ans, les enseignants consacrent les après-midi d'une semaine entière pour faire travailler les enfants sur les arts visuels. Assistés des parents, les élèves de toutes les classes, ...

... de la petite section au CM2, sont impliqués dans ce projet. Chaque année, un nouveau thème est proposé; Cette fois-ci, c'est le thème du merveilleux et du fantastique qui a fait naître quantité d'œuvres telles que masques, trolls, korrigan, fées, sorcières et autres représentations du monde légendaire de Bretagne. Cette exposition, visible à l'école de Trézélan, est en lien avec la classe "contes" de Brasparts (29), dans les Monts d'Arrée, où sont partis, cette semaine, les CM1 et CM2.

Cette exposition est une déclinaison du thème choisi cette année. Au préalable, et plus précisément le mardi 22 janvier, la classe des PS-MS de Cécile Camus et la classe des GS-CP de Thiphaine Gautier avaient pu assister à une "racontée" sur le thème du merveilleux. Grâce aux expressions, aux mimiques des quatre conteuses de l'association "les diseurs de mots" (Lannion), les enfants ont pu découvrir qu'il n'était pas toujours nécessaire d'avoir un support papier et des illustrations pour comprendre une histoire. En répondant en fin de matinée aux questions posées par les CP, tous ont vu comment les conteuses préparaient une racontée avant de la présenter au public.

Partagez cet article