Thierry Offret : le breton par culture, la course par passion

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mardi, 30 Avril, 2013
Mardi 30 avril (2013) s'est déroulée la 5ème édition des causeries de Hent Don. L'invité cette fois-ci était Thierry Offret, Bégarrois bien connu pour ses ...

... performances en course à pied et pour son investissement dans le monde associatif puisqu'il est président de l'AS Bégard depuis près de vingt ans.

Devant une quarantaine d'auditeurs, Thierry Offret, qui a appris le breton au contact de ses parents, est revenu en cette langue qu'il pratique avec une joie évidente, sur sa jeunesse à la ferme familiale de Kerlae, en Botlézan où il est né et a grandi. De sa grande passion : la course à pied, il a gratifié le public de plusieurs anecdotes sur ses exploits sportifs, ses compétitions à l'étranger, les rivalités sur les pistes, les récompenses diverses et variées... Il a évoqué notamment, rieur, ce souvenir de la vieille oie remportée suite à un cross à Pontrieux et de la fête qui s'en suivit où l'on essaya pendant quatre heures de cuire la coriace bête ! C'est autour d'un pot de l'amitié que la causerie s'est terminée, cordiale et plaisante comme à l'accoutumée.

En pièce jointe, ICI, la version en breton rédigée par Tangi Gicquel, animateur des causeries et secrétaire de Hent Don.

 

Partagez cet article