Un quintette d'entraineurs au CSB pour la prochaine saison

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mercredi, 29 Mai, 2013

Mercredi 29 mai (2013) - Consécutivement à certains changements survenus au sein du CS Bégard, Stéphane Le Du et Bertrand Graciet...

... les deux co-présidents du club, ont présenté les alternatives mises en place pour la prochaine saison qui démarrera le 3 août prochain.

Rémi Bourdoulous rejoint le club de Langueux

 "Avec Rémi, entraineur du club depuis deux ans, on avait commencé à travailler pour préparer la saison prochaine, même si l'on savait qu'il avait des contacts avec d'autres clubs" explique Stéphane Le Du.  Entre temps, Rémi Bourdoulous a exprimé sa volonté de rejoindre le club de Langueux, "mais ça, c'est la vie du foot" ajoute le président du CSB. Par ailleurs, Arnaud Toudic, après six années en tant que président ou coprésident et deux ans en qualité d'entraineur de l'équipe B, a souhaité prendre un peu de recul et ne plus prendre la responsabilité d'une équipe à ce niveau. "Cela nous a amené à rechercher des remplaçants. Notre objectif n'était pas de recruter à l'extérieur mais plutôt de préférer des gens connaissant le club, car nous avons ici des gens très attaché au CSB" expose Stéphane Le Du.

Un quintette d'entraineurs

"On avait entamé des discussions avec Bruno pour le faire monter d'un cran" dit le Président. Après avoir coaché les U15 et les U17 ces 3 dernières années, avec une montée en DRH validée tout récemment pour ces derniers (cf. Article ICI), Bruno Bourguignon s'est laissé convaincre de rejoindre les séniors. "Une autre discussion avait été entamée avec Johann qui a déjà passé deux ans au club et qui était parti du côté de Plaintel comme gardien de but. Il est resté très attaché au club, très apprécié des dirigeants du CSB et des bénévoles et toujours en contact avec les joueurs" poursuit le président. Consécutivement, Johann Geirnaert a donc décidé de passer la barrière, de passer du côté joueur au côté staff.

"Le projet 2013-2014 initialisé avec Rémi, va donc se poursuivre sans Rémi mais avec Johann et Bruno. Il y aura donc un binôme pour l'entrainement de l'effectif sénior, lequel binôme aura en charge l'équipe première" résume Stéphane Le Du. Pour l'équipe B, un entraineur était aussi recherché. "Le nom d'Erwan est venu rapidement" raconte le président. Âgé de 35 ans, Erwan Monjarret a joué trois ans en sénior au club il y a quelques années et a été dirigeant des U15. Il est attaché au club, il connait pas mal de joueurs du club. Le challenge d'entraineur le tentait et même si c'est sa première expérience en ce domaine, mais il pourra s'appuyer sur Bruno et Johann et les autres entraineurs : Thierry Sohier qui s'occupe de l'équipe C, et Stéphane Le Bihan qui s'occupe de la D.  

Après avoir remercié Arnaud Toudic qui a consacré 6 années à la présidence ou coprésidence du club – "ce qui n'a pas toujours été simple car il y eut des dossiers un peu lourds à gérer pour des gens bénévoles" avoue Stéphane Le Du - puis 2 années de coatching - "qui étaient dures aussi" avoue cette fois l'intéressé – le président Le Du a souhaité la bienvenue aux nouveaux coaches. Bruno Bourguignon a ensuite confié son impatience d'en découdre pour la prochaine saison qui reprend le 3 août. "On part sur un super challenge. Je signe la 14ème saison Bégarroise en tant qu'éducateur et pour celle-ci, je vais ajouter le mot d'entraineur puisque je vais m'occuper, avec Jo, des adultes, des grands… normalement. Ce n'est pas un terme auquel je tiens particulièrement car je suis plus configuré comme un éducateur mais je n'ai pas d'appréhension et travailler avec Jo va être hyper intéressant et très motivant. J'ai hâte d'être au 3 août pour montrer ce que l'on peut faire, ce que l'on peut apporter au club. Je vais être le souffle qui vient de l'intérieur et Jo va apporter toute son expérience auprès des garçons car il a fait une superbe carrière en tant que joueur. Je me réjouis de l'addition d'Erwan à nos côtés car je suis quelqu'un qui échange beaucoup, qui veut faire grandir tout ce petit monde et je sais qu'il y a plus de choses dans deux têtes que dans une, alors dans trois…".

Puis de conclure avec cette belle formule : "Seul, on va vite, mais à deux ou à trois, on va plus loin".

Partagez cet article