Deux agents municipaux distingués pour leur fidélité

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 21 Février, 2014

Vendredi 21 février (2014), en présence de Gilbert Le Roux, adjoint honoraire, de Jean Caradec, maire honoraire, des membres du CCAS, du personnel communal et des familles ...

... Bouillennec et Le Bongoat, Jean-Paul Le Goff a honoré deux agents pour leur dévouement, leur compétence et leur fidélité aux postes qu'ils occupent, en leur remettant, pour l'un, la médaille d'honneur d'argent et pour l'autre, la médaille d'honneur de vermeil.

La médaille d'honneur d'argent a été remise à Didier Le Bongoat pour 20 années passées aux services techniques de la commune et la médaille de vermeil l'a été à Marie-Paule Bouillennec pour les 30 ans de travail en secrétariat de mairie, dont 28 à Pédernec.

Recruté du 18 juin au 17 décembre 1990, dans le cadre d'un contrat "emploi-solidarité", Didier Le Bongoat a été chargé de l'entretien des chemins de randonnée. Rappelé en décembre 1991 pour un remplacement de 3 semaines, puis pendant les périodes estivales de 1992 à 1994 pour renforcer les services techniques, c'est au 1er janvier 1995 que la candidature de Didier Le Bongoat est naturellement retenue pour occuper le poste qui vient d'être créé par le Conseil municipal de Jean-Claude Martin. Agent territorial stagiaire au moment de son recrutement, il est titularisé le 1er janvier 1996 et après avoir gravi plusieurs échelons, il a été promu Agent technique de Première Classe le 1er janvier dernier. "Je tiens à remercier Didier pour le sérieux et la serviabilité dont il fait preuve" déclare le maire. "Sa disponibilité est exceptionnelle et chaque fois que j'ai eu besoin d'aide pour des problèmes le soir ou le week-end, il a toujours répondu présent".

Jusqu'au 30 avril 1986, Marie-Paule Bouillennec travaillait "sous le soleil des stations touristiques" en qualité d'intérimaire au sein du service de remplacement du centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale des Côtes d'Armor. Après la mer à Perros-Guirec, Ploubazlanec et Paimpol, Ploumagoar marquera un retour vers la terre, lequel se confirmera le 1er mai 1986 puisqu'elle fût alors recrutée et titularisée à la mairie de Pédernec en remplacement de Thérèse Gicquel nommée à la mairie de Plémy. De reclassement en promotions, Marie-Paule Bouillennec est aujourd'hui "Adjoint administratif de 1ère classe" et ce depuis le 1er janvier 2007. "Grâce à ses qualité d'accueil hors du commun, son sérieux, sa serviabilité et sa grande disponibilité, la félicite le maire, la distinction qui l'honore ce soir est la reconnaissance de toutes les équipes municipales qui se sont succédées depuis 30 ans, toutes conscientes de la chance qu'ils ont eu de l'avoir à leurs côtés".

Après les remises des médailles et des diplômes, l'assistance présente s'est retrouvée autour d'un cocktail de félicitation et d'amitié.

Partagez cet article