La roue d'Or : "faire aussi bien que l'an passé, voire mieux!"

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 28 Septembre, 2013

 

Samedi 28 septembre (2013), c'était le 3ème samedi de la saison et une occasion de faire un point avec ...

... les co-présidents de La Roue d'Or : Pascal Le Bihan, Stéphane Carvennec et Jean-Claude Le Bour. Du côté des effectifs, Pascal Le Bihan annonce des effectifs quasi stables par rapport à la saison précédente : "Le club compte 75 adhérents, dont 62 gamins à l'école de VTT. On n'a pas voulu grossir en effectif, mais plutôt améliorer les prestations, comme la sécurité par exemple et travailler l'encadrement avec nos 15 encadrants diplômés". Dans cet effectif, le club compte 22 nouveaux licenciés. Pour ceux-là, les deux samedis précédents ont été des journées tests pour savoir s'ils avaient fait le bon choix en rejoignant les adaptes du VTT. "Tous les essais ont été transformés, confie Pascal Le Bihan, et ce qui est agréable, c'est de voir qu'on a eu de bonnes recrues venues d'autres clubs situés en dehors du canton de Bégard. C'est signe qu'on commence à intéresser des gens d'ailleurs". Il faut dire qu'après l'excellente saison sportive de l'an passé, les ambitions du club sont de "faire aussi bien, voire mieux,  confie le co-président qui poursuit : "on est très content d'avoir 3 vice-champions de France FSGT, on essaiera d'avoir le titre cette année!". Pour cela les efforts vont se porter sur l'école de VTT afin de motiver les jeunes pour faire de la compétition et montrer les couleurs de la Roue d'Or sur les podiums du circuit, comme l'an passé.

Un "Palacret le retour…" cette année?

Bis repetita placent espèrent les présidents. En effet, après le succès de la 7ème manche de la Penn Ar Bed qui s'était déroulée sur le site du Palacret le dimanche 26 mai (article ICI), tout le monde en redemande. "On milite pour avoir un Palacret 2, explique Pascal Le Bihan, on avait fait un truc de qualité, avec un bénévolat exemplaire et la chance d'avoir les communes de Bégard et de Saint-Laurent avec nous, ainsi que la communauté de communes. Et du beau temps en plus… C'était très bien!".

Création de la section loisir

La nouveauté de cette nouvelle saison, c'est la création de la section loisirs qu'ont déjà rejointe une dizaine d'adhérents. "L'objectif, explique Pascal Le Bihan, c'est de permettre à des adultes de se retrouver ensemble le dimanche matin, de décider du circuit du jour et de faire du VTT ensemble, à son rythme, en bénéficiant d'un encadrement expérimenté". Maintenant, pour ceux qui souhaitent se préparer à la compétition, un programme d'entrainement spécifique leur sera proposé en semaine, sous la conduite de Dominique Le Callennec.

Sponsoring: "Ca serre les boulons un peu partout"

Voilà donc de nombreux signes de la bonne santé de la Roue d'Or. Pour la préserver, cette santé, il faut des sous! "Côté sponsoring, on essaie de remotiver les anciens sponsors que sont Intermarché Bégard, Netto Bégard, Groupama, Crédit Agricole, Cuisines Caradec, Garage Guy Geffroy et Le Bihan" confie Pascal Le Bihan qui devrait toutefois avoir une idée précise quant à la motivation du dernier sponsor cité. "Ce n'est pas facile, avec la conjoncture, on comprend bien que pour tout le monde ça serre les boulons un peu partout. Si on veut que le club perdure, il faut que l'on travaille là-dessus, en plus des subventions locales de la ville de Bégard et du Département".

Note : L'assemblée générale du club aura lieu le samedi 12 octobre à 18 salle Jean Moulin.

Partagez cet article