Armoripark – 2013 fût la plus belle saison!

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Date de l'évènement: 
Vendredi, 27 Septembre, 2013

C'est avec le sourire que la directrice d'Armoripark, Amélie Péru et son adjoint Dominique Bidault nous ont accueillis vendredi dernier (27 septembre 2013) pour...

...  présenter les premiers chiffres de la saison qui vient de se terminer (rapport de fréquentation ICI). En effet, d'après les statistiques établies par les dirigeants, 2013 s'avère être la meilleure saison des six dernières, tant du point de vue de la fréquentation (+9.66% par rapport à 2012 et + 0,56% sur 2011, la meilleure des 5 autres) que du chiffre d'affaires (+10,16% avec des recettes qu'il reste encore à enregistrer).

Certes, le bel été y a été pour quelque chose, mais peut-être pas seulement car sur les mois d'avril, de mai et de juin – avec un mois de juin vierge de ponts et pas terrible (il faisait froid) et un mois de mai pauvre en ponts - juste celui de l'ascension, si on exclut le viaduc du 1er mai - le nombre d'entrées a été respectivement supérieur de 7,79%, 24,01% et 17,40% à celui de l'année précédente.

"Pour nous, cela a été une bonne saison, explique Amélie Péru, avec un total de 66.840 entrées, essentiellement constituées des entrées individuelles, c'est à dire les abonnés et tous les touristes qui viennent en famille". En effet, les entrées d'abonnés sont de 13.130 pour 40.373 pour les individuels non abonnés. "Bien entendu, les meilleurs mois pour nous, continue Amélie, sont Juillet et Août même si l'on a fait un bon début de saison. Il ne faisait pas très beau… mais il ne pleuvait pas". Très bon résultat par ailleurs en matière de chiffre d'affaires, puisque 2013 affiche un compteur de recettes à 560.439,95€, sachant qu'il reste encore des produits à enregistrer. Tel que présenté, le Chiffre d'affaires est supérieur de 10,16% à celui de l'année passée (508.769,22€) et supérieur de 4% à celui de 2010 (538.837,53) qui avait été la meilleure des 6 années précédentes. "La refonte de la restauration, le choix des produits mieux ciblés ont certainement joué sur l'augmentation des recettes. On a vendu plus de produits" explique Dominique Bidault. "Pour la partie snacking, complète Amélie, on a fait plus de 30% en chiffre d'affaires, soit environ, 10 à 12.000€ de plus en recettes sur le salé, sachant que la restauration représente sur le parc près de 100.000€ de recettes globales".

En résumé, avec 66.841 entrées (+9,66%) et 560.440€ de chiffre d'affaires minimum (+10,16%), voilà donc une saison 2013 qui se finit plutôt bien pour Armoripark si on en croit le rapport émis par Côtes d'Armor Développement en date du 19 septembre (à lire ICI).

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