Belle fréquentation de la 4ème bourse aux jouets

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 24 Novembre, 2013

À l'issue de la journée du samedi 23 novembre (2013), le bureau, les membres et les bénévoles de l'Amicale Laïque avaient tout lieu de se réjouir : ils ont vendus 190 mètres linéaires de tables sur tréteaux, des ...

... crêpes et de nombreux gâteaux préparés par les parents d'élèves. Vous l'avez deviné, c'était la 4ème édition de la bourse aux jouets. Le petit gymnase Jean Moulin était plein et il fallut des ajustements de dernières minutes pour que chacun des 55 exposants trouve sa place. Alors que dehors, le froid n'était pas très favorable aux promenades en calèche proposées par Bernard Bougeant, à l'intérieur, l'ambiance était douce, festive, la fréquentation constante et la barbe à papa et le vin chaud remportaient un vif succès.

Du côté des étals, il y avait de tout : rollers, vélos, tricycles, quads, voitures, poupons, poupées, robots, "lego", jeux vidéo, livres, vêtements… "Notre volonté est avant tout de permettre aux familles d'acheter et de troquer des jouets et des vêtements à moindre coût pour le plaisir de tous les enfants. Nous voulions que cette journée se déroule dans une ambiance conviviale et solidaire et c'était le cas" résume la présidente de l'Amicale Laïque, Cinderella Bernard. Elle prévoit une recette de 1.000€ qui seront redistribués ensuite aux écoles publiques de la commune. Elle tient à adresser ses remerciements aux bénévoles et elle précise par ailleurs que les vêtements qui ont été donnés pour le stand de l'Amicale et qui n'ont pas été vendus, ont été déposés à la mairie.

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de monde, beaucoup de jouets, beaucoup de petites mains tentées et de grands yeux écarquillés. Nous avons pu constater par ailleurs, vu le nombre de jouets proposés dans leur emballage d'origine et l'état quasi neuf des autres, que pour de nombreux parents, la bourse de l'Amicale Laïque semble être le destin promis aux jouets qui vont naître - et pour certains renaître - sous le sapin de Noël. D'ici un, deux, trois ans ou plus, ils se retrouveront sur les tréteaux du petit gymnase pour combler d'autres enfants, sous d'autres sapins. Et c'est bien ainsi !

Partagez cet article