Aurélie, Anaïs, Audrey et Milian… graffeurs!

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mercredi, 17 Juillet, 2013

Mercredi 17 juillet (2013) - Rêvez-vous en couleur? Oui? Et bien les jeunes de la M.J.C, aussi! Et leurs rêves, ...

...quand nous les avons rencontrés, ils étaient en train de les projeter sur le transformateur électrique du 124 de la rue de la Gare, à l'entrée de la caserne des pompiers. Marqué auparavant d'un tag demandant la libération des otages bretons (?!), ce sont les services techniques de la commune qui l'on remit au propre et qui l'ont livré à Anaïs, Aurélie, Audrey et Milan. Tous les quatre, ils ont imaginé le décor et l'on mit en couleur avec l'aide de Lionel Guego, le professeur de dessin de la MJC et d'Estelle Brouazin, l'animatrice jeunesse. De plus, ce mercredi, sept autres jeunes de la MJC étaient venus pour aider à la pose des pochoirs conçus la veille.

Désormais, sur ce transformateur, ainsi artistiquement "graffé", on peut y voir un pompier qui projette un rêve du bout de sa lance. C'est le rêve de la jeunesse, des enfants; C'est un rêve qui prend son essor dans le fantastique, le monde des sorcières; C'est le rêve de ces deux jeunes qui courent sur les nuages…

C'est le quatrième transformateur ainsi décoré sur la commune. L'an passé, les jeunes de la MJC avaient décoré celui de la rue Armand Guillou (cf. article ICI) et Gérard Unvois s'était chargé de celui du parking situé face à la MJC (cf. articles ICI et ICI). Cette année, Gérard Unvois a décoré celui des écoles Baloré et les jeunes de la MJC ont inscrit leur rêve sur celui des pompiers. Et il y en a encore d'autres sur la commune… des transformateurs disgracieux!

Partagez cet article