Année 2012 en demi-teinte pour le Comité d'Animation

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 16 Février, 2013
Samedi 16 février, le comité d'animation de Pédernec a tenu son assemblée générale sous la présidence de Christian Minso, pour faire le point sur les évènements et les résultats de l'année passée. Une année en demi-teinte, puisque de nombreuses animations...

... ont été faites – 12 lotos (trop selon certains), soirée cabaret-repas, chasse à l'œuf, les foulées de Pédernec, soirées Zumba, défilés folkloriques, repas-solidarité... – mais que la foire du Menez Bré, point fort des animations de l'année, dut être annulée pour cause de vents très forts qui fragilisèrent la sécurité du public. Le résultat financier de la foire du Menez Bré s'est donc soldé par un déficit de 14.780€ et il a fortement impacté le bilan global qui fait état d'un déficit de 5.279€ sur 2012. "Compte-tenu des engagements financiers pris, l'annulation de la Foire du Ménez Bré nous a mis en difficulté. Il a fallu se serrer la ceinture, renoncer aux investissements prévus et de ce fait, rajouter 2 lotos supplémentaires dans notre calendrier" explique le trésorier, Serge Schupp. Toutefois, grâce à ses réserves, les finances globales du comité reste saines.

Le président Christian Minso démissionne.

Mais outre les soucis du bilan financier, les membres de l'assemblée ont désormais une autre préoccupation : la succession du président Christian Minso qui a présenté sa démission par courrier aux membres du bureau avant la réunion. Par effet domino semble-t-il, même si, comme le président, certains consentent à rester dans le conseil, d'autres membres du bureau ont fait part de leur désir de mettre fin à leur fonction. Personne ne s'étant porté candidat au poste de président, une prochaine nouvelle assemblée générale devra être réunie le 23 mars pour élire un président, renouveler le bureau et valider les projets.

Pour conclure, le bureau fait remarquer qu'il y eut des "anomalies dans la collaboration avec quelques associations qui n'ont pas toujours joué le jeu", mais dans l'ensemble, les manifestations ont été des réussites. Parmi les projets d'animations 2013, la nouveauté de l'an passé : la chasse aux œufs,  va être reconduite (prévue le 1er avril) et bien entendu, tous ont croisé les doigts pour qu'il fasse beau le 15 août pour la Fête du cheval. Nous croisons, nous aussi, les doigts… tous les doigts!

Partagez cet article