30 ans pour les filles du MBS…

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 24 Août, 2013
Samedi 24 août (2013), c'était jour d'anniversaire au Ménez Bré Sports de Pédernec : cela fait 30 ans qu'une équipe féminine y a été accueillie. C'est en effet ...

...sous la présidence de Michel Hélary, en 1983, sous l'impulsion de Patricia Berrezay dite "Cadoune" et de Sylvie Le Vey, deux passionnées de ballon rond, qu'une équipe de foot féminin s'est installée dans les vestiaires du MBS.

Samedi dernier, pour célébrer cet évènement, deux matchs de football féminin ont été joués sur le terrain de Pédernec. En lever de rideau, Saint-Quentin, équipe évoluant en DH de Picardie sous la direction de Bernard Mendy, ancien international, s'impose 5 à 1 face à Brest Bergot, équipe de la Ligue de Bretagne encadrée par Brice Huguen. Ce fût ensuite au tour des filles du Mans, équipe évoluant en National D2, de faire céder les joueuses de Montigny sur un score sans appel de 6 à 0. Ces matchs ont été arbitrés par Lydie Quekin et Maëlle Pennec, toutes deux arbitres officielles. A l'occasion de ce match, 22 jeunes joueuses du secteur ont accompagné les « pros » sur le terrain et ont pu s’exercer au ramassage de ballons.

Puis vint le temps des récompenses. La présidente, Chantal Rouzioux, a remis le fanion des 30 ans des féminines aux anciens présidents et entraîneurs de l’équipe féminine. Les deux plus anciennes joueuses et dirigeantes ont reçu la médaille du District. Il s'agit de Véronique Corlay-Le Blevennec qui a commencé en 1986 – elle venait en mobylette au terrain à l'époque – et qui est toujours présente au club, joueuse à l’occasion et dirigeante, et de Valérie Le Guern, entrée au club en 1989, capitaine de l’équipe, libéro incontesté aux tacles incisifs et secrétaire du club depuis 2003. C'est ensuite le vice-président, Alain Le Puil, qui a remis au nom du club, un bon pour un voyage en Italie, à Chantal Rouzioux, présente au club depuis 1983. Elle y a de la famille – en Italie – à Rome plus précisément. C'est enfin autour d'une bonne table que s'est terminée la fête!

Partagez cet article