Bégard – Cinquante-sept nouvelles familles Bégarroises en 2018 (Album)

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 16 Novembre, 2018

Vendredi 16 novembre (2018), comme chaque année à cette période, les nouveaux arrivants à Bégard ont été invités par la commune pour partager un moment de convivialité, d'échanges et d'informations. En 2018, 57 nouvelles familles se sont installées sur la commune. C'est bien moins que l'an passé mais comme ...

... l'a expliqué le maire : "l'an passé, il y avait plus de 90 familles, mais c'était exceptionnel ; On est plutôt dans une fourchette de 40 à 45 et donc nous sommes, cette année encore, dans une fourchette haute". Il a ensuite invité les élus à se présenter – les adjoints : Marie-Louise Daniel, Cécile Boëté, Yvan Bourdon, Hervé Le Gall, Jean-Yves Jaguin, le conseiller délégué communautaire : Alain Coëdic, les conseillers : Françoise Le Scour et Chantal Rouzioux -  de même que les cadres des services municipaux – Alain Samson, Hélèna Denis-Pesrotel, Valérie Le Roux pour l'EHPAD – avant de présenter, diaporama en appui, l'ensemble des équipements sociaux, culturels, cultuels, sportifs, éducatifs, les infrastructures de loisir ou professionnelles - Armoripark et la Fondation Bon Sauveur - les structures associatives, les actions menées et celles qui le seront prochainement telles que les aménagements à venir autour du nouveau collège, ceux de l'ilot Anatole Le Braz (maisons Baher et Bodiou), le nouveau terrain multisports de Baloré et la construction de la médiathèque dont les travaux vont commencer incessamment. A noter d'ailleurs, comme délibéré lors du dernier Conseil Municipal, que le directeur de la médiathèque a été recruté. Le Directeur est une directrice, nouvelle Bégarroise, et elle se nomme Sabrina Le Blanc.

Une fois ces présentations faites, un verre à la main, chacun a pu échanger avec le maire et les conseillers, donner ses impressions et faire part de ses attentes avant de repartir, pochon en main, avec de la documentation, des entrées à Armoripark... et la carte de BVonline !

 

Ci-dessous, un petit album photo de la réception...

 

Partagez cet article