Bégard – La fleur au fusil pour les belles journées de fête des chasseurs

Date de l'évènement: 
Dimanche, 9 Septembre, 2018

Dimanche 9 septembre (2018), nous avons rencontré un Président satisfait et ce président, c'est Jean Perrin, le président de la Société de Chasse de Bégard qui organisait sa fête annuelle à Trézélan, avec concours de boules, vide-greniers et cochon grillé. Il faut dire qu'il avait de quoi être satisfait ! Tout d'abord, ...

... il a fait un temps magnifique, contrairement à l'an passé où la pluie, le vent et le froid s'étaient invités à la fête. Ensuite, le samedi, le concours de boules a enregistré 45 doublettes, "une chose que l'on n'avait pas eue depuis que je suis président, déclare Jean Perrin ; D'habitude, on tourne entre 25 et 28 doublettes le samedi".  Et le dimanche fut encore meilleur avec 64 doublettes inscrites, de quoi finir tard dans la soirée.

Mais ce n'est pas tout ! Le dimanche, pour le vide-greniers, plus d'une centaine d'exposants a investi le terrain de foot et les abords de l'école avec 650 mètres linéaires d'exposition et une buvette qui a tourné à fond. Avec le beau temps, de nombreux chineurs ont fait le tour des étals et tous les exposants interrogés étaient satisfaits de leur journée.

Et ce n'est pas tout ! Au repas cochon grillé auquel étaient invités les propriétaires – "les propriétaires étaient invités cette année, comme tous les deux ans, explique le Président des chasseurs ; Ils ne sont pas tous venus... C'est un peu dommage... On essaie de faire au mieux car sans eux, on ne chasserait pas" – 550 repas ont été servis, sans compter les repas des nombreux bénévoles. Les cochons n'ont pas suffi et saucisses et grillades ont dû être ajoutées. Bref ! Une franche et belle réussite que cette version 2018 de la fête des chasseurs.

Partagez cet article