GP3A – L'atelier relai de Coat Yen : un outil de développement économique

Date de l'évènement: 
Mercredi, 27 Juin, 2018

Mercredi 27 juin (2018), Gérard Hervé, le 10ème vice-président de GP3A(1), en charge de l'Ingénierie et du Patrimoine Communautaire, en l'absence du Président Vincent Le Meaux retenu par les syndicats cheminots en gare de Montparnasse, a présenté le projet d'atelier relai de la zone de Coat Yen à Bégard. Accompagné de Jean Coëdic, conseiller communal de Bégard et ...

...

nouveau conseiller communautaire, de Fabien Lannezval, du service patrimoine et de Mélanie Briand, du service communication de l'agglomération, il a présenté ce projet qui faisait partie des "coups partis", c’est-à-dire des projets initialisés et engagés par les anciennes communautés de communes, « Pays de Bégard » en l'occurrence pour cet atelier relai.

"Il y a deux cellules d'environ 150m2 chacune, constituée chacune de 100 m2 pour le stockage et le reste en bureau", explique le vice-président Gérard Hervé. "Seule la partie bureau est chauffé" précise Fabien Lannezval.  Cet atelier relai peut héberger deux nouvelles entreprises et leur permettre, pendant trois ans, de démarrer sans avoir de lourds investissements immobiliers à faire, moyennant un loyer comptabilisé en fonctionnement par l'entreprise. Il fait partie de la boîte à outils du développement économique de GP3A et il a nécessité un investissement de 307.792€HT décomposé en 14 lots dont deux ont été attribués à l'entreprise Le Bihan et à l'entreprise Soletmur, entreprises Bégarroises situées sur la zone de Coat Yen. Elles n'auront donc pas de gros frais de déplacement à facturer !

Le lot « Espaces verts », assujetti d'une clause sociale d'insertion, ce qui veut dire que le titulaire doit faire appel à des personnes bénéficiaires de l'action d'insertion – bénéficiaires du RSA, travailleur handicapé, jeune de moins de 26 ans avec une faible qualification, demandeur d'emploi de longue durée, demandeur d'emploi de plus de 50 ans, etc. – pour exécuter la part du marché qui lui revient, a été attribué à Etudes et Chantiers qui fait partie du collectif du Palacret.

La commercialisation est prévue pour fin septembre prochain. Pour tout renseignement, contacter Fabien Lannezval au 02.96.43.35.08 ou au 07.63.75.49.14

------------------------------------------

Notes : (1) GP3A : Guingamp Paimpol Armor Argoat Agglomération

Partagez cet article