GP3A/Kermoroc'h – Vide-greniers au bénéfice de la Chapelle de Langouerat

Date de l'évènement: 
Dimanche, 24 Juin, 2018

Dimanche 24 juin (2018), l'association qui veille à la remise en état de la chapelle de Langouerat, présidée par Carine Cardin, a organisé son traditionnel vide-greniers pour faire entrer des fonds destinés à la restauration de la chapelle. Et il y a encore du boulot ! En effet, si le permis de construire pour refaire la toiture a été obtenu en août 2017, selon l'architecte Gilbert Petibon retenu pour cette opération, l'association ...

... dispose de trois ans pour engager les travaux. "Actuellement, nous sommes en plein dans les devis de maçonnerie, de charpente et de couverture" explique la présidente. Dans un premier temps, il s'agira de reprendre l'arase des murs et des rampants de soutien de la charpente et de démonter puis remonter dans les règles de l'art l'oculus de la façade sud qui a été bétonné. A priori, 100.000€ seront nécessaires et pour réunir cette somme, comme le dit Carine Cardin, "on va frapper à toutes les portes".

Pour l'heure, avec l'aide d'une bonne vingtaine de bénévoles, dont la maire de Kermoroc'h Marie-Yannick Prigent, les agapes du jour – les animations avec Calandres Club d'Armor, le tourneur sur bois, la dentellière... la buvette et le repas saucisses-frites – vont permettre, avec les autres manifestations organisées par l'association dans le cours de l'année, d'alimenter la pompe.

Partagez cet article