Pédernec – L'Atelier Tricot - Elles se retrouvent chaque mercredi, maille que maille !

Date de l'évènement: 
Mercredi, 8 Novembre, 2017

Mercredi 8 novembre (2017), la salle Jean Carmes paraissait bien petite pour les tricoteuses de l'Atelier du Tricot qui tenait son assemblée générale ; Ainsi, elles étaient près d'une quarantaine – pas un seul homme ! – à prendre connaissance - une maille à l'endroit, une maille à l'envers - du bilan de ...

... l'année passée présenté par la jeune présidente Monique Le Roux - qui fêtait aussi ses 80 ans ! – et par la trésorière Christiane Bures qui, désireuse de s'arrêter, laissait sa place à Chantal Henry. La secrétaire est Armelle de Parscau du Plessix. Quant à la présidente, fondatrice de l'Atelier, elle est réélue à sa succession.

Ces considérations statutaires ayant été présentées, la néo-ancienne-première Présidente rappelle que l'Atelier Tricot est une association humanitaire dont la principale vocation est de redistribuer aux œuvres, les recettes qui n'alimentent pas son fonctionnement, réalisées par la vente des travaux des adhérentes lors de manifestations telles que les fêtes de Pédernec, la foire aux courges, la fête du Ménez-Bré, la kermesse de l'Amicale Laïque, les soirées Téléthon et autres ventes réalisées. "Les dons de laine sont précieux, rappelle Monique Le Roux ; Il en arrive toujours, mais n'hésitez pas à en demander de votre côté".

Association humanitaire… mais pas que… selon la Présidente : "l'Atelier Tricot est aussi pour nous, une grande famille ; De presque 40 membres ; Il fait bon y venir ; On y parle de nos joies et de nos peines… et on console s'il le faut !".

Les tricoteuses se retrouvent chaque mercredi de 14h à 17h à la salle Roger Carmes. Quant aux perspectives 2018, comme l'an passé, l'Atelier Tricot prévoit une tombola, la galette des rois qui se déroulera le 10 janvier prochain et un repas de fin d'année qui aura lieu en mai. Pour l'heure, annonce Monique Le Roux, "c'est un goûter amélioré, avec gâteaux offerts par Marthe Guyar (?) pour fêter une naissance – elle est arrière-grand-mère – et moi, j'offre le vin et les chocolats pour mes 80 ans". Elle est pas belle la vie !?

Partagez cet article