Bégard – La salle des fêtes s'est refait une beauté

Date de l'évènement: 
Vendredi, 6 Octobre, 2017

Vendredi 6 octobre (2017), accompagné d'Alain Samson, le directeur des services techniques de la ville, du premier adjoint Vincent Clec'h en charge des travaux, le maire, Gérard Le Caër, et Nicolas Galli, le président de la MJC ont réceptionné les travaux de rénovation de la salle des fêtes désormais...

...  dotée d'un bon éclairage, puissant et économique, et d'un beau plafond. "Il y avait un bon plancher dansant, on a maintenant un beau plafond" a souligné le maire. Pour Nicolas Galli, "ces travaux arrivent à point nommé, puisque la MJC va fêter ses 50 ans l'année prochaine… Un demi-siècle d'éducation populaire et d'actions culturelles sur Bégard, puis le Pays de Bégard et bien au-delà maintenant avec GP3A". Il remercie toutes les personnes qui ont réalisé ces travaux et la mairie, "pour la mise à disposition de ces locaux pour la jeunesse Bégarroise, jeunesse dont nous avons besoin pour que notre commune continue d'avancer et d'attirer, peut-être demain, de futurs habitants".

Selon Vincent Clec'h, "ces travaux dont les résultats sont à voir aujourd'hui, s'inscrivent dans un programme pluriannuel… On a commencé, il y a quelques années, par les bureaux, on a ensuite travaillé sur le pôle d'accueil, puis le foyer - la « cafèt' » comme on dit - et c'est maintenant la grande salle où les travaux ont été faits par des entreprises mais également en régie avec les services municipaux".

Les travaux qui ont été réalisés ont remis à niveau les sanitaires – faux plafond, isolation et cloisons – et la grande salle : faux plafonds et isolation, écran, éclairage de la scène et stores occultants. Ce sont les entreprises OPI (Cavan – faux plafonds), SBCI (Cavan – Cloisons), Dunet Stores (Saint-Brieuc) et Loops (Saint-Brieuc/ Eclairage) qui sont intervenues sur le chantier. Leurs réalisations ont été complétées de 450h de régie en maçonnerie et carrelage, peinture, plomberie, menuiserie… Le total s'élève à 61.440€ dont 17.650€ de travaux en régie. Côté éclairage, pour 9.410W de puissance avant travaux, 5.386W donnent aujourd'hui à la salle et à la scène deux fois plus de lumière. Autrement dit, "avec presque deux fois moins de puissance, on a deux fois plus de lumière" dit le maire et qui conclut : "Ce n'est pas que des travaux… Il faut aussi savoir que la MJC est une maison qui vit, avec près de 1.000 adhérents. Cette maison de Bégard, puis du Pays de Bégard, qui est entrée maintenant dans le giron de GP3A, s'inscrit pleinement dans nos attentes et il était temps de réagir et de réfléchir sur les économies d'énergie". Il rappelle alors que la commune s'est engagée dernièrement dans le programme de Collecte des Certificats d'Energie (CEE) (NDLR : Voir Collecte des Certificats d'Economie d'Energie)

Partagez cet article