GP3A – Quarante-neuvième rentrée de la M.J.C : programme des réjouissances...

Date de l'évènement: 
Mardi, 5 Septembre, 2017

Mardi 5 septembre (2017), ce sera la rentrée de la M.J.C ! Cette nouvelle saison, la première complète pour la directrice Julie Tircot, sera une saison particulière puisqu'à son terme, la M.J.C fêtera son 50ème anniversaire. Toujours jeune… "sans doute, signale le président Nicolas Galli, "grâce au dynamisme d'une équipe ...

... de professionnels et au dévouement des bénévoles et des adhérents". Pour cette fin de mi-centenaire, un programme d'activités a été concocté à destination de l'enfance-jeunesse – Natation, gym mômes, gouren, équitation, judo, école de cirque, couture, dessin et arts plastiques, théâtre, jeux de société, cuisine – de l'enfance – accueil de loisirs pour les 3-12ans, Cap-sport pour les 6-11ans et les séjours vacances pour les 6/17ans – et des ados et adultes : Qi Gong, relaxation/massages, yoga, gym, multisports, zumba, Pilate/stretching, renforcement musculaire, gouren, judo, danses orientales, breton, théâtre en langue bretonne, couture et cuisine plaisir. "Parmi les nouveautés cette année, signale Julie Tircot, il y a le théâtre en breton pour les enfants-ados-adultes, la couture pour les enfants-ados, à partir de 8 ans et on a revu la proposition jeux de société qui avait été mise en place l'an passé". Une autre nouveauté notable concerne plus particulièrement le centre de loisir : "Avec la réforme des rythmes scolaires, qui passent, repassent, trépassent… on ne sait plus très bien où on en est – une partie des écoles continue sur une semaine de 4 jours et demi et l'autre revient sur quatre jours - on a décidé de proposer aux familles adhérentes, la possibilité d'accueillir les enfants, dès 7h30 le mercredi matin". Donc, pour les enfants qui n'ont pas école le mercredi matin, la M.J.C les accueillera le matin et les autres seront accueillis dès 14h. Ouverture de l'accueil de loisir le mercredi 13 septembre.

En plus des animations citées ci-dessus, comme les autres années, des séjours particuliers seront proposés pour les vacances scolaires et l'espace jeunes reste accessible aux adhérents de la M.J.C tous les mercredis et samedis, de 14 à 18h. Enfin, la M.J.C, en partenariat avec les acteurs culturels associatifs du territoire, propose tout au long de l'année une programmation culturelle riche en exposition, spectacles, concerts, débats, projections, etc.

Pratique : Les premières inscriptions seront prises dès samedi 2 septembre, de 14 à 18h, au forum des associations. Se munir du numéro d'allocataire CAF ou MSA, du carnet de santé de l'enfant et de son n° de sécurité sociale, s'il s'agit d'une inscription pour l'enfant bien entendu (!). Règlement à l'inscription (possibilité de fractionnement du règlement).

Programme complet sur le site de la M.J.C ICI. Horaires d'ouverture en rubrique "Pratique" du site de Bvonline.

Partagez cet article