GP3A – Fin des vacances pour les familles accueillies par « Vacances & Familles »

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mardi, 29 Août, 2017

Lundi 29 août (2017), c'était la fin des vacances pour les familles accueillies par « Vacances & Familles » depuis le 8 août dernier (NDLR : Voir « Vacances et familles » accueille neuf familles en Trégor-Goëlo) et c'est de manière conviviale que s'est terminé leur séjour en terres Trégoroises : elles ont été conviées à un...

...  après-midi ludique à Armoripark, précédé d'un apéritif et d'un déjeuner sur le site. Pour Martine Jugan, la responsable départementale, "c'est l'occasion de dire au revoir d'une manière festive, mais c'est aussi un temps fort qui rassemble une partie des 250 bénévoles accueillants qui ont œuvré pour préparer les conditions matérielles des séjours". "Sur Bégard, poursuit-elle, la dynamique locale des bénévoles a accueilli successivement 8 familles dans 2 caravanes installées au camping du Donant". Guidées par un accompagnement de proximité, elles ont pu découvrir leur nouvel environnement et les animations locales. Elles ont aussi participé à des temps forts collectifs comme la sortie en mer, l'initiation à l'équitation et Armoripark.

Plus de 1.000 familles aux ressources modestes sont ainsi prises en charge sur le territoire national par l'association « Vacances & Familles ».  Grâce au soutien de la CAF et du Conseil Départemental des Côtes d'Armor, 90 familles costarmoricaines ont été accompagnées dans un projet de départ en vacances et 73 d'entre elles sont parties vers d'autres départements couverts par l'association, soit 350 personnes dont 220 enfants.

"L'an prochain, conclut la responsable départementale, nous souhaitons développer notre réseau de bénévoles afin d'accueillir en vacances estivales davantage de familles et les accompagner". Elle lance un appel aux propriétaires d'un logement, ou d'un mobil-home, inoccupé une partie de l'été pour le mettre à la disposition d'une famille non partante durant 1 ou 2 semaines, via l'association.

Partagez cet article