GP3A/Pays de Bégard – La M.J.C prépare un été riche en activités

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 13 Mai, 2017

Samedi 13 mai (2015), dans les locaux de la garderie de Baloré, Pierre-Yves Garandel, l'animateur jeunesse et la douzaine d'animateurs qui accompagneront les activités enfance et jeunesse cet été, tiraient des plans sur la comète pour un construire un été riche en activités pour les jeunes adhérents, mais aussi ...

... pour les familles. "Concernant l'accueil de loisir, explique Pierre-Yves Garandel, cela fonctionne sur le même principe que d'habitude : 3-12 ans, du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30, dans les locaux de la garderie du groupe scolaire de Baloré, des garderies possibles sur toutes les communes de l'ancien territoire du Pays de Bégard, des transports pour emmener et ramener les enfants et une équipe d'animation qui sera très majoritairement celle de l'année dernière, à l'exception de 4 nouveaux et d'une nouvelle Jennifer" (NDLR : la remplaçante de Jennifer Boisnet qui a quitté la MJC, est en cours de recrutement).

Cinq mini-camps, ouverts aux 3 à 15 ans, seront organisés selon des thématiques telles que "Au pays des Korrigans", "Tous en selle", "Extrême limite", "Trappeurs", "Surf" et "A bord de la Nébuleuse". Pour ce qui est du dernier, il s'agit d'embarquer à Lézardrieux à bord de la Nébuleuse, un vieux grément, ancien thonier, en qualité de membre d'équipage et de mettre le cap sur la Cornouaille Britannique. Un voyage par semaine est proposé par l'association organisatrice – Armor Argoat Kalon Vreizh – et l'embarquement est réservé aux jeunes de 16 à 25 ans. Il faut dire, comme le précise Pierre-Yves Garandel, que "la traversée est d'un jour aller, un jour retour, peu de sommeil et beaucoup de mal aux bras au bout !". L'un des retours ramènera à 100ème statue de la vallée des Saints, actuellement entre les mains d'un artiste Cornouaillais.

Mais l'été 2017 sera aussi pour les familles ; Ainsi, un séjour au Parc Astérix (Paris) est proposé les 22 et 23 juillet. Pour ce week-end chez le célèbre et têtu petit breton, il est prévu une nuit en auberge de jeunesse à Paris le 22 – donc une sortie possible en ville -  et une journée au parc le lendemain. Le séjour sera proposé à un prix compétitif de l'ordre de 50€ le package (nuit, repas et entrée au parc). Toujours à la portée des familles, la M.J.C propose une visite à l'exposition Picasso à Landerneau et c'est une occasion à ne pas rater que d'aller voir près de 150 peintures de l'artiste - mais aussi des dessins, des sculptures, des céramiques - si près de chez nous.

Il y aura aussi des stages ! Un stage de voile (sans hébergement) à Trébeurden, un stage photo début juillet (gratuit pour les adhérents) animé par Raphaël Dallaporta (NDLR : Plus d'informations ICI) et l'association Gwin Zegal et un stage de secourisme (gratuit pour les adhérents), ouvert aux associations, permettant de passer le premier niveau de compétence en Prévention et Secours Civiques (PSC1).

Enfin, tout au long de l'été, la MJC organisera des activités plus ponctuelles : accrobranche, karting, paintball, kinball, ultimate… ainsi qu'une rencontre publique (donc ouverte à tous !) avec le photographe Raphaël Dallaporta.

Pratique : Les inscriptions sont prises à compter du samedi 10 juin à la M.J.C et ce, jusqu'au mercredi de la semaine qui précède l'activité désirée. Plus d'informations sur le site de la M.J.C : http://mjcpaysdebegard.pagesperso-orange.fr/index.html

Partagez cet article