Bégard accueille un match de préparation de la coupe du monde

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 25 Mars, 2017

Samedi 25 mars (2017), au stade Adrien Hamon, la commune de Bégard, avec l'aide précieuse du CS Bégard accueille un match de préparation pour la Coupe du Monde des U20 qui se déroulera du 26 mai au 11 juin 2017 en République de Corée (Corée du Sud). L'affiche de ce match évènement est...

...  la suivante : Portugal – Sénégal ; Sur le terrain du stade Adrien Hamon, il n'y aura ce jour-là, que des joueurs pro qui évoluent dans de grands clubs européens.

Yvon Bourdon, l'adjoint aux sports, accompagné d'Alain Samson, le directeur des services techniques de la ville, rappelle que c'est la deuxième fois que Bégard accueille un match de ce type. La dernière fois, en septembre 2015, il s'agissait d'un match amical U17 entre l'équipe de France et la République Tchèque. "C'est un honneur pour nous que d'accueillir ce type de match. C'est Rémi Féménia (NDLR : Un vice-président de la Ligue de Football de Bretagne) qui est passé en mairie pour nous faire cette proposition". Qui a été acceptée, il va de soi, avec l'aide du CS Bégard.  "Il faut signaler tout l'investissement de la commune et des services techniques qui mettent tout en œuvre pour que cette journée se passe dans de bonnes conditions. Le CSB s'associe à nous et de son côté, il fait l'effort de laisser le terrain au repos… pour qu'il soit en bon état… et avoir des installations au top". Alain Samson souligne ce dernier point : "Le CSB s'investit énormément, techniquement et humainement ; Sans le CSB, on ne fait rien". Pour l'adjoint aux sports qui se dit "enchanté de cette journée", un tel évènement, "c'est porteur pour Bégard ; C'est une façon de se faire connaitre… et comme la ville de Bégard offrira quelques présents aux joueurs, ils porteront le nom et les couleurs de notre ville dans leur propre pays".

Même si cela représente un incontestable gros travail de préparation, Rozenn Héry et Yoan Le Bars, les co-présidents du CSB, sont aux anges. "On n'a pas hésité ! On a sauté sur l'occasion, déclare la première ; Pour le club, on est toujours preneur d'évènements spécifiques comme celui-ci, et puis l'accueil des équipes étrangères, on connait un peu : Lors des challenges des jeunes, on reçoit beaucoup d'équipes étrangères… C'est notre crédo… et avec la précédente rencontre avec les U17, on s'est fait les dents".

Néanmoins, le cahier des charges de la FFF a des exigences encore supérieures à celles de la dernière fois, avec les U17. "Mais on arrive à s'organiser, explique Rozenn Héry, en partenariat avec la mairie, avec d'autres clubs pour les drapeaux par exemple – Saint-Brieuc, Saint Malo - l'hôpital pour la fourniture de bancs de massage, avec les bars du coin, car il faut de la cryothérapie, c'est à dire 110 kg des glaçons…".

Soixante-quinze (75) bénévoles sont mobilisés sur les deux jours pour l'installation et le déroulement de la journée. "Ce sont des membres du club, mais pas que… poursuivent les co-présidents ; Il y a aussi des parents, les joueurs seniors, mais aussi la mairie qui a mis du personnel – près de 10 agents - le samedi".

Dans la pratique, l'arrivée des équipes sera à 13h30, l'entrée du public (il y aura des contrôles) à 14h et le coup d'envoi sera donné à 15h. En fin de journée, les joueurs et les officiels seront conviés à une réception offerte par la mairie dans la salle des fêtes.

Il n'y aura qu'une seule entrée du côté de la MJC. L'avenue Adrien Hamon sera close à partir de 12h. Le parking MJC sera réservé. Prévoir donc un stationnement ailleurs. L'entrée est de 3€ ; Elle est gratuite pour les moins de 13 ans qui devront toutefois avoir un billet pour rentrer. En effet, le maire a signé une AOP (Autorisation d'Ouverture au Public) pour 2.000 personnes. "le 2.001ème restera dehors… On ne prendra pas le risque d'en faire rentrer plus…" assure la présidente du CSB. La billetterie est fournie par la FFF… A réception des billets, ils seront en vente à Intermarché et au bar de l'Avenir. S'ils ne sont pas reçus à temps, la vente sera directe sur site.

Une belle fête du football en perspective… Espérons que le soleil soit amateur de beau jeu !

Partagez cet article