Pays de Bégard – Les boites à livres sont sur les rails pour Bégard et Pédernec

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 17 Mars, 2017

Vendredi 17 mars (2017), comme ils l'avaient fait le 10 mars dernier à Pédernec, les animateurs de la M.J.C du Pays de Bégard ont convié la population à une réunion publique pour échanger autour du projet des boites à livres (NDLR – Voir : Pays de Bégard – Des boîtes à livres pour lire solidaire et généreux). Que ce ...

... soit à Pédernec ou à Bégard, peu de personnes sont venues – une douzaine à Pédernec, des élus dont le maire et ses adjoints et quelques jeunes de l'association « Bouge ton Bourg ! » et une petite dizaine sur Bégard - mais celles qui ont fait le déplacement ont exprimé leur intérêt pour cette initiative expérimentale sur le territoire de l'ancienne intercommunalité.

A Pédernec, la boite à livres sera la cabine téléphonique placée près de la bibliothèque, sachant, comme l'ont rappelé les animateurs, qu'il ne s'agit pas de concurrencer la bibliothèque, mais d'être complémentaire. Elle sera décorée par les jeunes de la MJC et de Bouge ton Bourg de manière simple ; Elle sera repeinte… Peut-être lors des prochaines vacances !?

Pour Bégard, "c'est la cabine située près de la Poste qui a été retenue, annonce Cécile Boëté, l'adjointe Bégarroise à la culture présente aux cotés de Julie Tircot lors de la réunion publique ; Elle est près du collège, les jeunes s'y retrouvent souvent pour être pris au passage par les parents et elle n'est pas loin de la future médiathèque". Sans porte, cette cabine téléphonique devra être aménagée et les travaux seront menés conjointement par les services de la commune et les jeunes de la MJC dont l'implication, comme sur Pédernec et les autres communes ensuite – Saint-Laurent, Squiffiec puis Trégonneau l'année prochaine – est importante pour que le projet perdure, tout autant que l'est celle des riverains de ces lieux d'échanges de livres… et plus si affinités !

Partagez cet article