Beaucoup de chemin parcouru pour Skol Bro Vear

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 10 Octobre, 2016

Lundi 10 octobre (2016), Tangi Gicquel, le président de l'association Skol Bro Vear a fait le bilan d'une nouvelle année de fonctionnement de l'association, la dixième, l'association ayant été créée en 2006 de la volonté de parents d'élèves désireux d'ouvrir une classe bilingue à ...

... l'école maternelle publique de Baloré. En septembre 2007, cette classe est créée et depuis, par capillarité pourrait-on dire, le bilinguisme est remonté jusqu'à la 3ème du collège. "Aujourd'hui, c'est 130 élèves en classes de breton, maternelle, élémentaire et collège ; C'est énorme ! Quand je pense qu'il y a dix ans, il n'y avait rien et qu'il a fallu tout construire" se réjouit Thomas Bernard qui, après une année de pause, reprend et partage la présidence de l'association. Selon Tangi Gicquel, la trésorerie est saine. "Elle nous permet d'envisager la remise d'un chèque aux deux écoles ainsi que la reconduction de nos animations habituelles : projection de dessins animés en breton et fest-deiz en février". Par ailleurs, pour le dixième anniversaire de l'introduction de la filière bilingue à l'école, une porte-ouverte et un spectacle familial ouvert à tous et gratuit sont dans les cartons. Sans doute au mois de mai, mais la date n'est pas encore fixée.

Constitution du bureau :

Tangi Gicquel et Thomas Bernard (Co-présidents), Antoine Le Jeune (Trésorier), Nadège Guillois (Secrétaire) et Christophe Garnier (Secrétaire adjoint).

Partagez cet article