Bon Sauveur et Palacret : Près de 1.200 visiteurs pour les journées du patrimoine

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 18 Septembre, 2016

Dimanche 18 septembre (2016), pour la deuxième journée des trente-troisièmes journées du patrimoine, nombre de manifestations étaient prévues sur le Pays de Bégard et nous fûmes donc obligés de faire des choix parmi les sites acteurs de ces journées. Nous avons ...

... opté pour le Palacret et l'hôpital du Bon Sauveur.

Au Palacret tout d'abord, l'acmé de la journée fut sans conteste le spectacle équestre – "Anachronisme circulaire" - de la Compagnie Volti Subito. Sur des créations musicales originales d'une grande qualité technique – un son parfait ! – Julien Nicol et Stéphanie Outin et Tango, le cheval, ont présenté un spectacle circulaire, terrien et aérien, fait de voltige, d'expression corporelle, de poésie, de théâtre, de chant, qui a entrainé les quelques 460 spectateurs, petits et grands, dans un univers onirique. Ce fut comme un long rêve éveillé, émerveillé. "Compte tenu des autres activités proposées ce jour sur le Palacret, plus de 600 personnes ont fréquenté le site" nous dira à posteriori, Régine Guiguen, la directrice de la MJC, partenaire des journées du Patrimoine 2016.

Au Bon Sauveur ensuite, "le lieu a été très fréquenté" nous a confié le directeur Pascal Conan. Le nombre estimé de visiteurs est d'environ 500. Dès 16h30, dans la chapelle, autour de l'harmoniste Loïc Le Griguer, Anne Auffret au chant et à la harpe celtique et Daniel Le Féon à la bombarde ont interprété un répertoire fait de chants religieux ou profanes mais bretons qui a fait résonner la chapelle et comblé les quelques 150 spectateurs qui ont assisté à ce moment musical. Même les choucas squatteurs se sont tus !

 

 

 

Quelques photos pour se souvenir ...

 

Partagez cet article