La rentrée sera "secure" à Anne-Leroy

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 26 Août, 2016

Vendredi 26 août (2016), le maire, Gérard Le Caër, accompagné de quelques élus communaux et d'Alain Samson, le directeur des services techniques de la ville, a présenté l'achèvement des travaux de la rue Saint-Bernard, face à la nouvelle école ...

... Anne-Leroy. "Empruntée par environ 2.500 véhicules/jour, cette voie nécessitait d'être aménagée afin de permettre à l'ensemble des personnes qui fréquentent ce nouvel équipement – parents, enfants, enseignants – d'y accéder dans les meilleures conditions de sécurité possibles" explique le maire.

L'aménagement réalisé concerne 150 mètres, de part et d'autre de l'école. Ainsi, la voie a été réduite à 6 mètres (elle était de 6,75m avant), les bordures ont été remplacées, deux plateaux surélevés bornent une zone limitée à 30 km/h, trois passages piétons sont répartis sur le linéaire des travaux, les feux clignotants "attention enfants" ont été déplacés de l'ancienne école vers la nouvelle et un massif d'espaces verts a été placé afin de délimiter la circulation piétonne de la circulation des véhicules.

"Les travaux sont quasiment achevés en ce qui nous concerne, c'est à dire la sécurisation de la route" dit le maire. "Il nous reste à mettre de la terre, de faire les plantations et de poser les panneaux. Ce sera fait avant la rentrée" annonce Alain Samson. Parlant des plateaux surélevés limitant la zone 30, le maire constate : "On se rend compte de suite que ça calme le jeu et c'est hyper important à l'entrée de l'école et du stade". L'enveloppe consacrée à la sécurisation de l'accès à la nouvelle école Anne Leroy est de 50.000€. Les travaux ont été réalisés par l'entreprise Eurovia. C'est Colas qui a effectué les travaux de voirie pour l'école. "La coordination s'est bien passée entre Eurovia et Colas", se félicite Gérard Le Caër ; "Ils ont même coopéré" confirme Jean-François Ollivier, le directeur d'Anne-Leroy qui poursuit en parlant de l'aménagement privé : "C'est une dépose minute. On entre par un endroit et on ressort par l'autre" avant de laisser le maire conclure : "On va vivre l'expérience et on fera les corrections qui s'imposeront, notamment en matière de comportements lors de la dépose des enfants".

Partagez cet article