Challenge des écoles d'athlétisme : une 4ème manche ventée et pluvieuse (Galerie)

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 26 Mars, 2016

Samedi 26 mars (2016), l'ASB a accueilli 380 jeunes enfants, de 6 à 11 ans, autrement dit, des catégories "école d'athlétisme" et "poussins", sur le stade de la route de Pontrieux. Ils venaient de clubs du département pour ...

... disputer la quatrième manche d'un challenge, organisé par le Comité Départemental d'Athlétisme des Côtes d'Armor. La finale se déroulera le 13 juin prochain à Loudéac. Ce jour-là, à Bégard, après Saint-Brieuc, Lannion et Guingamp, c'était donc la quatrième manche… mais la première en extérieur, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en la circonstance, la météo n'eut rien de printanier : il faisait froid et le vent et la pluie se sont partagés les récriminations des participants. Malgré ce temps pourri, les jeunes athlètes, par rotation, se sont présentés sur les épreuves de course – 500 mètres pour les écoles d'athlétisme et 1.000 mètres pour les poussins -  de lancer de ballon (médecine-ball) et de détente verticale, les trois épreuves retenues pour cette manche, sachant qu'à chaque manche, elles varient : longueur, cerceaux et 50m à Saint-Brieuc, cross à Lannion, pentabonds, vortex de précision et 40 haies à Guingamp… À Saint-Quay-Perros, le 14 mai prochain, ce sera marche, marteaux et perche avant la finale à Loudéac. Chaque école est accompagnée des dirigeants et de parents ; Les premiers font partie du jury, sachant que les gagnants seront ceux qui auront disputé le plus nombre d'épreuves et marqué le plus de points.

La compétition a été menée sous l'autorité de Patrick Le Gall, technicien du Comité et de Marie-Laure Guillemot, la coordinatrice du challenge. En local, Thierry Offret, le président de l'AS Bégard et les membres du club ont assuré l'organisation de la manche, l'animation et surtout… surtout… le goûter, installé sous le préau de l'école élémentaire.

Cliquez l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie: 
Partagez cet article