Pour la rentrée, il reste des places disponibles à la crèche Ti Poupigou

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 23 Août, 2015

Jusqu'au dimanche 23 août (2015), le multi-accueil de Ti Poupigou est fermé et d'ici sa réouverture, le RPAM se propose d'enregistrer toute demande d'accueil formulée par les parents en recherche d'une solution ...

... pour la rentrée de leurs tout-petits. "C'est une répétition de ce qui se fera à compter du 1er janvier 2016 – l'accueil unique -  dans la cadre de la réforme du pôle Petite Enfance de la communauté de communes" explique Valentina Piron, conseillère communautaire en charge de la petite enfance (NDLR : Voir projet de réorganisation ICI). "Pour l'heure, explique Catherine Jouan, la responsable du Relais Parents-Assistants-Maternels (RPAM), des places sont encore disponibles à la crèche. Elle accueille 26 enfants et des familles qui avaient sollicité des places ne les ont pas prises et il y a eu des départs non prévus". "Pour beaucoup de parents, poursuit Cathy Jouan, crèche veut dire liste d'attente et qu'il est donc  inutile de demander, on n'aura pas de place; Or là… il n'en est rien ! Il y a des places !".

Pour l'accès à la crèche Ti Poupigou, priorité sera donnée aux enfants des communes du Pays de Bégard – Bégard, Pédernec, Saint-Laurent, Squiffiec, Kermoroc'h, Landébaëron et Trégonneau -  mais aussi aux enfants des communes de l'ex Centre-Trégor que sont Cavan, Prat, Coatascorn, Tonquedec, Pluzunet, Berhet, Quemperven, Caouënnec et Mantallot.

Pour les inscriptions, contacter Cathy Jouan ou Michèle Azzopardi au 02.96.45.35.93 ou au 06.82.76.14.71.

Partagez cet article