GP3A/Pays de Bégard – Préparation de la 3ème édition de la CJS

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 15 Mai, 2017

Lundi 15 mai (2017), les partenaires publics et privés concernés et impliqués par la mise en place de la troisième Coopérative Jeunesse des Services (CJS) sur Bégard se sont réunis pour déterminer le cadre de cette nouvelle édition visant à accueillir, à compter de début juillet, 12 à 14 jeunes de 16 à 18 ans, désireux...

...  de se confronter au montage d'une entreprise - leur entreprise - qu'ils feront exister et vivre pour deux mois ! Autour de la table en ce jour de préparation, la MJC de Bégard, l'association Etudes et Chantiers, l'Association de Développement de l'Economie Sociale et Solidaire (ADESS) du Trégor-Goëlo, la Coopérative d'Activités et d'emploi Avant-Premières et des représentants de GP3A.

Après "La boîte à services" été 2015 (NDLR – Voir Pour cette année, la CJS a baissé le rideau), "YES" (Yaouank Entreprise Service) été 2016 (NDLR – Voir La CJS se dissout… et dix sous…), l'édition 2017 aura la particularité – loi NOTRe oblige ! – de s'étendre sur tout le territoire, du moins en théorie, nonobstant le périmètre étendu de GP3A et des contraintes de déplacement induits. "Il y aura par ailleurs six CJS sur le département cette année, soit deux de plus que l'an passé, une à Loudéac et l'autre à Dinan et une soixantaine de France" explique Frédéric Le Bras de l'ADESS. Comme l'an passé, les quatre autres sont activées à Saint-Brieuc, Lannion, Bégard et Quintin. "Budget, modalités de rencontre des entreprises, modalités de rencontre des jeunes… il faut que cela soit en place pour l'arrivée des animateurs" poursuit Frédéric Le Bras qui précise que les animateurs arrivent le 5 juin pour un démarrage de l'entreprise CJS début Juillet ; D'ici là, les jeunes d'ores et déjà partants peuvent s'inscrire au 02.96.45.2060 (MJC).

Partagez cet article