VTT – Challenge Penn Ar Bed au Palacret – La boue s'est invitée ! (galerie photo)

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 2 Mai, 2015

Samedi 2 mai (2015), c'était la fête du VTT au Palacret. Pour la troisième année consécutive, la Roue d'Or Bégarroise avait investi le site pour  ...

... une troisième manche du Challenge Penn Ar Bed, support du championnat départemental FSGT. L'an passé, on s'en souvient, par un temps magnifique si l'on oublie l'orage de fin d'après-midi, c'était pour le championnat de Bretagne (NDLR : Article ICI) et l'année précédente, là aussi sous un soleil radieux, c'était pour la septième manche du même Challenge Penn Ar Bed (NDLR : Article ICI).

Pour cette troisième édition du Palacret'Vtt, la météo n'a pas été superbe; Le ciel est néanmoins resté sec, mais pas les parcours, détrempés par les pluies récentes de la veille et du matin même. De la boue… il y en avait ! Et pour avoir parcouru une grande partie de la grande boucle (NDLR : 3,8km à pied… mais chargé !), l'épreuve de cette année était particulièrement exigeante : de la boue, on l'a déjà dit, mais aussi un tracé qui remontait sur le plateau moyennant deux côtes consécutives. Raides les côtes…

Quatre boucles étaient proposées : 0,7km, 2,3km, 3km et 3,8km. Ce sont les cadets/cadettes qui ont ouvert le bal dès 13h30 sur un parcours de 15,2 km, suivis des minimes (9km), des poussins (1,4km), des pupilles (2,1km) puis des benjamins (6,9km) avant que ne se présentent sur la ligne de départ les juniors, espoirs, masters et vétérans pour des parcours allant de 22,8km à 34,2km. Au total, 289 compétiteurs et compétitrices se sont présentés sur la ligne de départ aménagée cette année près du barrage, sur le chemin d'accès (NDLR : Les travaux d'accessibilité actuellement en cours au Palacret n'avaient pas pu être terminés pour cause de météo). Chez les jeunes, 213 inscriptions - 26 poussins, 37 pupilles, 57 benjamins, 53 minimes et 40 cadets - et chez les adultes 76 inscrits dont 15 seniors, 11 espoirs, 6 féminines, 13 masters, 21 vétérans et 10 juniors.

Les performances sont à mettre au compte de Romain Gogail et Océane Trémel (2ème garçon et 3ème féminine chez les poussins), de Romain Le Bihan (2ème chez les cadets) et de Kevin Le Vern (1er chez les Juniors) (NDLR : Tous les classements du coureurs de la Roue d'Or sont ICI).

Ce fût une belle après-midi de sport, suivie par de nombreux spectateurs et vers 17h, la route de Saint-Laurent, du Palacret au croisement avec la route de Brélidy était un immense parking. Bravo à tous les bénévoles et notamment aux "karcheristes" en charge du décrassage des vélos après les courses.

Cliquez l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie: 
Partagez cet article